MENU

mercredi 9 mai 2018

Affaire de cœur - 1 : Six de cœur de L.H. Cosway

Éditeur : MxM BookMark

Prix : 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine



Résumé :
Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe... Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin... si je parviens à me retenir de l’approcher.

Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté... pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Mon avis :
Le résumé (et accessoirement la couverture) m'a donnée vraiment envie de lire cette historie car je dois avouer qu'elle a titillé ma curiosité de par son thème assez atypique! Et avec un tel résumé je ne savais pas trop à quoi m'attendre...

Matilda est une jeune femme très proche de son père depuis la disparition tragique de sa mère. Elle en est tellement proche qu'elle travaille avec ce dernier dans son cabinet d'avocat en tant que secrétait. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance du célèbre (et sexy) illusionniste Jay Fields. Ce dernier souhaite attaquer un magazine pour diffamation...mais l'affaire pourrait être bien plus importante encore !  
L'aura de mystère entourant Jay et alimenté par ce dernier par le biais de nombreux tours va vite attirer et fasciner Matilda. D'autant plus qu'il est très attentionné à son égard...

Jay n'est pas l'archétype de personnage masculin que l'on retrouve souvent dans les romances. Il est mignon, attachant... parfois agaçant ! Et il est très mystérieux, ce qui nous donne encore plus envie de le connaitre et de connaitre tous ses secrets (tout comme Matilda). Mais il n'est en aucun le Bad boy de service auquel je m'étais attendue en sachant qu'il était illusionniste. 
En revanche cet aspect de son personnage (le fait qu'il soit illusionniste) m'a par moment mise mal à l'aise ! Je ne savais pas quand il était sérieux ou quand il était dans son rôle d'illusionniste... jusqu'à ce que je comprenne où il voulait en venir ! 

Matilda est une jeune femme encore très touchée par la mort de sa mère. Une mort qui n'est pas naturelle et qui la rend très précautionneuse avec le monde qui l'entoure... Elle fait en sorte de ne prendre aucun risque, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle travaille pour son père. En débutant l'histoire on découvre une femme fermée au monde... et elle s'ouvre de plus en plus tout au long de l'histoire et aux fils des tours de Jay ! Suivre cette évolution avait quelque chose de merveilleux !

L'illusion est un personnage à part entière dans cette histoire ! Et c'est ce qui la rend aussi addictive. Car on cherche à voir le vrai du faux... et ça en devient une obsession !
En plus de l'illusion, la romance est vraiment mignonne car il faut être patient pour pouvoir assister aux vrais premiers rapprochements... ce qui a été assez frustrant !! Mais en même temps c'est aussi quelque chose que j'ai apprécié car il voir deux personnes se découvrir et prendre leur temps... ça fait du bien !

En bref je recommande Six de cœur rien que pour la découverte du milieu dans lequel l'histoire évolue : l'illusionnisme.  

Je remercie NetGalley et MxM BookMark pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire