MENU

vendredi 25 mai 2018

Run Away - 2 : Closer de Val L. Durand

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 405 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

J’ai été abattu alors que j’étais sur les traces d’un mafieux sans scrupules. Après plusieurs mois dans le coma, je me suis réveillé partiellement amnésique : les preuves que j’avais réunies sont désormais perdues.
Protégé par le FBI, je dois me faire passer pour mort et m’exiler loin de ceux que j’aime, en attendant de recouvrer la mémoire.
Quand Ashley surgit dans mon monde, tout vacille. Fasciné, je laisse tomber le masque. Comment résister à cette insaisissable Miss Coincée, si loin de mes conquêtes habituelles ?
Mais Ashley est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ? Et si notre rencontre n’était pas le fruit du hasard…

Mon avis

Comment dire... j'avais adoré le 1er tome de la série Run Away ! Et avec la fin de ce dernier, la suite s'annonçait pleine de révélations et pleine d'encore plus de rebondissements !

Alex, meilleur ami de Joan (aka Emily ou inversement), se cache d'un gang qui le croit mort. Alors qu'il se cache, Alex fait la connaissance d'une jeune femme, Ashley, qui semble timide et bien loin des femmes qu'il a l'habitude de côtoyer. Mais il ferait bien de se méfier car les apparences peuvent parfois être trompeuses... car derrière ses airs de sainte nitouche, pourrait se cacher quelqu'un de bien plus dangereux ! 

J'ai eu du mal avec la personnalité d'Ashley au début. Elle était tantôt fermée, tantôt légère et quasi-excentrique... très difficile à cerner donc ! Mais il faut s'accrocher car les apparences sont trompeuses et Ashley cache bien son jeu... 
Lorsque l'on découvre la "vraie" Ashley et que l'on comprend le pourquoi du comment, on apprécie de plus en plus ce personnage.

On avait eu l'occasion de faire la connaissance d'Alex au travers des souvenirs enjolivés de Joan/Emily, sa meilleure amie. Il n'est peut être pas comme Joan le voyait, mais il reste tout de même quelqu'un de bien qui veut juste la justice et qui est prêt à se mettre en danger pour cela. 
Alex n'est pas le Bad boy que l'on a l'habitude de croiser mais il l'est par d'autres aspects de sa personnalité comme le fait de se mettre souvent en danger... Bref ! C'est un personnage très attachant !

Je n'ai pas ressenti de connexion dès le début de l'histoire entre Alex et Ashley. Cette impression était certainement due aux nombreux secrets entre les deux personnages. Et puis, en même temps que les secrets se dévoilent un à un, les sentiments des personnages se développent et on se rend compte que l'alchimie était là, bien caché, depuis le début !

Je dirais que dans ce roman, le suspense prend le pas sur la romance du fait du passé d'Alex et du rôle d'Ashley mais je ne peux pas vraiment en dire plus sans trop spoiler... Tout ce que je peux dire c'est que, alors que je suis une adepte des romances, cet aspect ne m'a absolument pas dérangée ! Au contraire je l'ai beaucoup aimé. 
En tout cas j'ai trop, trop hâte de découvrir les histoires des autres personnages !! 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire