MENU

mardi 15 mai 2018

Romy - 1 : L'anatomie du bonheur de Judicaëlle Bouget

Éditeur : Montlake Romance

Nombre de pages : 254 pages

Prix : 9, 99€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine



Résumé :
Romy, étudiante en médecine sérieuse et investie, commence avec appréhension son stage en chirurgie orthopédique, dans un service redouté par les jeunes externes pour son ambiance pesante et le machisme des chefs de clinique, notamment un certain docteur Marco Latoré. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, Romy préfère se concentrer sur son travail et la découverte de la chirurgie. Contre toute attente, le docteur Latoré qu’elle découvre au bloc et qu’elle apprend à connaître au fil des gardes ne ressemble pas à l’homme volage et blagueur qu’elle avait imaginé.

Si Marco semble prendre un malin plaisir à jouer avec la timidité de Romy, il ne la prend pas moins sous son aile et est le premier à reconnaître ses qualités. Mais entre les cours, les révisions, les amis, les soirées et les gardes, la vie de Romy est déjà suffisamment remplie sans qu’elle ait besoin que son cœur se mette à lui jouer des tours. Et si ce stage était l’occasion d’en apprendre autant sur elle-même que sur la médecine ?

Mon avis :
J'essaye de ne me baser que sur les résumés dans livres quand je les choisi...pourtant avec celui-ci je ne me suis fiée qu'à la couverte et au titre qui m'ont parlée ! Quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une romance se déroulant dans le milieu médical je me suis dit "pourquoi pas ?" et je me suis lancée sans trop savoir à quoi m'attendre.

Romy doit effectuer un stage dans le cadre de ses études de médecine au sein d'un centre hospitalier. C'est lors de ce stage qu'elle fait la connaissance du docteur Marco Latoré qui ne la laisse pas indifférente dès lors rencontre. Mais sa réputation d'homme à femmes (alors qu'il est en couple et a un enfant), la pousse à garder ses distances... tandis que le médecin montre de plus en plus clairement l'intérêt qu'il lui porte... 

Romy est assez touchante. Elle est capable de faire des choses incroyables dans un bloc opératoire (enfin pour moi, qui serait capable de tomber dans les pommes à la vue du sang, c'est incroyable XD) et pourtant elle est très fragile dès qu'il s'agit de sa vie privée ! C'est quelque chose qui est mignon mais parfois cela peut devenir agaçant.

Marco est très sympathique ! On sent assez rapidement son attachement à Romy et ses tentatives de rapprochement à son égard n'en sont que plus mignonne également. 
Je pensais que le fait qu'il soit en couple me gênerait plus. Et, même si je dois l'avouer cela m'a un peu dérangée par moment, j'ai trouvé que l'alchimie entre Marco et Romy était tellement puissante que leur relation allait de soit ! En fait c'est plus l'aspect moral qui pourrait dérangeait, car émotionnellement parlant leur histoire semble vraie...

Je me rend compte que j'ai beaucoup utilisé l'adjectif "mignon" mais je pense que c'est ce qui illustre bien cette histoire ! Elle est mignonne car assez classique au niveau du développement de la romance, surtout avec certains dialogues que je qualifierais d'un peu "cucul la praline". 
C'est une histoire qui se lit mais qui n'a pas su me transporter malheureusement. Pour autant il y a de bons éléments comme le fait que le milieu hospitalier soit autant exploité avec des termes techniques et des scènes dans des blocs opératoires ou encore le fait que Marco soit en couple et veuille aller voir ailleurs, c'est un thème qui a été très bien abordé !  

En bref c'est léger, c'est bien écrit et donc plaisant à lire...mais il m'a manqué un petit quelque chose, une petite étincelle pour être emportée dans l'histoire. 

C'est parfait pour les personnes qui cherchent un roman sans prise de tête ! 

Je remercie NetGalley et Montlake Romance pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire