MENU

jeudi 17 mai 2018

Le rythme - 1 : Esclave du rythme de Jane Harvey-Berrick

Editeur : Juno Publishing

Nombre de pages : 320 pages

Prix : 6, 49€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine/Dark Romance



Résumé :

DANSE. Armes.
MUSIQUE. Balles.
RYTHME. Douleur.
Musique dans ma tête, danse dans mon corps, le rythme de mon coeur.
Jusqu’où peut-on tomber en seulement un mois ? À quelle vitesse l’esprit humain peut-il être brisé ? Où peut se cacher le démon en plein jour ?
Ash veut danser. Il en a besoin. Pour laisser derrière lui une vie faite d’attente et de devoir, pour libérer son esprit.
Mais la vie n’est jamais aussi simple. Chaque pas est un voyage sur une nouvelle route.
Pour chaque action, il y a une réaction.
Chaque décision a une conséquence.
Et quand vous rencontrez la mauvaise personne, qui sait ce qui peut arriver.
Laney tolère ses limites, elle les repousse doucement. Mais quand Ash fait irruption dans son monde à travers la violence et la rage, cela entraîne une réaction en chaîne à laquelle aucun d’eux ne s'attendait.


Mon avis :
Je m'attendais à tout à fait autre chose ! Je m'attendais à une romance plus légère, une romance plus "légère", une romance comme j'en lis beaucoup, qui entre dans un moule finalement... et ça n'a pas été le cas ! Cette histoire va au-delà de cela !

Ash a un rêve dans la vie : devenir danseur. C'est pour cela qu'il quitte son pays natal, la Slovénie, pour Las Vegas où il vient d'obtenir un contrat. Pourtant il ne sait pas que cette décision entraînera une vraie descente en enfer... autant qu'une rencontre incroyable !
Laney souffre d'une maladie pouvant être par moment très handicapant dans sa vie. Ce n'est pas pour autant qu'elle se laisse abattre, au contraire Laney veut vivre une vie la plus normale possible, même si ce n'est pas du goût de son petit-ami... Elle se rend à Las Vegas avec des amies alors que sa maladie la force à être en fauteuil roulant. Laney pense passer un super week-end avec ses amies mais elle ne s'attendait à faire une découverte qui allait changer sa vie...

Wouah ! Chacun des personnages de cette histoire est incroyable ! Incroyablement fort, courageux et touchant. 
Laney pour son envie de vivre comme tout le monde. Mais surtout parce que, alors même qu'elle se trouve dans une situation de vulnérabilité, elle est prête à venir en aide à un parfait inconnu ! 
Ash pour sa combativité. Je ne veux pas trop en dévoiler sur lui sinon je raconterais toute l'histoire, mais il n'est pas en position de se rebeller et pourtant il fait tout pour rester maître et fidèle de lui-même ! C'est avec lui que le titre de cette histoire prend tout son sens...  

Je ne sais pas par quoi commencer... Beaucoup de thèmes forts sont abordés dans ce roman ! La maladie, les bas-fonds de Las Vegas et plus particulièrement de la Bratva, la mafia russe. 
Et les bas-fonds ont été très bien détaillés pas l'auteure ! Je ne sais pas si tout ce qu'elle a dépeint est vrai (même si je pense que cela existe) mais la manière dont elle le fait m'a prise aux tripes ! Je n'ai pas été bien une bonne partie de l'histoire ! 
Jane Harvey-Berrick a réussi à me faire ressentir ce que les Laney et Ash ressentaient. Ainsi comme Ash j'ai d'abord été mal à l'aise, me doutant que quelque chose clochait, puis j'ai eu peur ! 

Mais je vous rassure, toute l'histoire n'est pas sombre ! Il y a également un magnifique message d'espoir, de guérison, de rédemption !
C'est le genre de roman inclassable. Il y a une romance mais il y a également beaucoup de noirceur ! J'ai d'ailleurs dû arrêter ma lecture à plusieurs reprises pour reprendre mon souffle... et c'est dans ces moments-là que je me rendais compte que le retenais. Je vivais littéralement chacune des actions du livre ! 
L'histoire m'a tellement happée que je n'ai pas réussi à lâcher le livre !... enfin je n'en avais pas envie non plus ;) C'est comme si j'étais prisonnière de cette histoire !
J'ai ressenti énormément de sentiments : l'angoisse, la peur, la joie, l'espoir... de l'affection aussi pour Ash et Laney, deux personnages vraiment incroyables ! 

C'est une histoire que l'on ne peut vivre qu'à 100% ! C'est ce que j'ai fait et j'ai adoré ! C'est un vrai coup de cœur !! 

Je remercie NetGalley et Juno Publishing pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire