MENU

mardi 1 mai 2018

La voie du courage de Kate Stewart

Éditeur : Juno Publishing

Nombre de pages : 250 pages

Prix : 17€ (papier) / 5, 49€ (ebook)

Genre : Romance érotique


Résumé :
Elle est une longue liste d’un mètre soixante-dix qu’il ne peut pas avoir. Il est un policier déterminé, désespéré de garder son cœur enfermé derrière son insigne.

Michelle est une survivante. Avec une nouvelle perspective de la vie, elle échange son passé tragique en Californie pour les eaux côtières de Charleston. Régénérée par une nouvelle carrière comme répartitrice, elle est déterminée à ne pas laisser ses cicatrices l’empêcher d’avancer. Elle ne s’excuse pour rien, en particulier son besoin insatiable pour un certain agent de police.

Rowdy est un sergent récemment promu, dédié à son travail, mais la vie d’un agent de police à Charleston n’a jamais été aussi dangereuse. Avec son besoin de rétablir l’ordre d’une ville en constante perte de contrôle, la dernière chose qu’il veut, c’est une implication avec une répartitrice grande gueule. Mais, il y a un problème. Il ne peut pas se rassasier d’elle.

Alors que la chaleur augmente entre le couple improbable, il en va de même de la tension. Trois mois d’été sont tout ce qu’il a fallu pour secouer leurs fondations, faire trembler leurs murs et les faire s’écraser. C’était de la luxure. C’était de l’amour. C’était réel. Et cela aurait été parfait... si ce n’était pas déjà terminé.

Mon avis :
J'adore Kate Stewart ! C'est une auteure qui arrive à mêler légèreté et sujet douloureux, qui arrive à rendre légère des situations qui ne le sont pas... 
Alors j'avais hâte de découvrir une nouvelle histoire de cette auteure mais surtout j'avais hâte de découvrir les personnages et leurs blessures secrètes... 

Michelle est répartitrice pour la police. Son métier, Michelle l'adore car en aidant comme elle le peut ses concitoyens, elle se sent utile... mais surtout c'est grâce à son métier qu'elle rencontre un sergent aussi sexy qu'inaccessible : Rowdy (le prénom aussi est sexy :P). 
Rowdy a toujours rêvé de travailler dans la police et il fait son métier avec passion avec pour unique but protéger la population, et ce même si c'est ce même métier qui lui a retirer une personne qui lui était chère. Lui aussi a remarqué Michelle...mais il ne veut en aucun cas s'attacher à quelqu'un ! 

J'ai eu du mal à comprendre ce qui empêchait Rowdy à s'ouvrir aux sentiments. Au début cela lui donnait un petit côté mystérieux qui était plutôt sexy... et puis ce côté est devenu agaçant car incompréhensible ! Mais finalement on apprend le pourquoi du comment...et du même coup on découvre le Rowdy fragile et peureux (tout en restant un flic viril !). 
Michelle a également beaucoup de cicatrices...qui sont dévoilées au fur et à mesure de l'histoire. Pour elle aussi plus on avance dans notre lecture et plus on s'attache à elle. 
Rowdy et Michelle sont animés par la même envie : aider et protéger son prochain. Ils ne l'expriment pas de la même manière mais c'est un point qu'ils ont en commun qui fait qu'ils vont si bien ensemble ! ... Et je dois dire que Rowdy m'a énormément frustrée à refusant de voir l'évidence !!!

Une belle histoire qui se lit vite même si j'ai eu du mal avec le début qui était un peu long (puisqu'il me manquait certains éléments pour envisager la situation dans son ensemble).
Rowdy et Michelle semblent faciles à cerner et pourtant ils sont bien plus complexes que ce qu'il n'y parait et la complexité et j'adore ça (je sais, c'est bizarre de dire ça...XD). 
Et puis cette histoire nous permet de mieux comprendre le métier de répartiteur que, il faut l'avouer, je ne connaissais pas vraiment. Cela permet de comprendre que ce métier est aussi important que celui des policiers qui sont sur le terrain. 

En bref encore un livre de Kate Stewart que j'ai beaucoup aimé ! J'ai retrouvé ce mélange de simplicité et de complexité que seule cette auteure sait mêler et que j'adore. 

Je remercie NetGalley et Juno Publishing pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire