MENU

vendredi 25 mai 2018

Baltimore - Toma 1,5 : Pour un instant de vérité de Pauline Libersart

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 47 pages

Prix : 2, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé :

Lisa vient d’emménager dans son premier appartement, elle a décroché le job de ses rêves et son petit ami est charmant. Seule ombre au tableau  : elle a écopé d’un voisin fêtard qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Mais les choses sont-elles vraiment comme Lisa les imagine  ? Parfois, il suffit d’un instant pour que tout bascule…
Ryan, lieutenant à la brigade criminelle, aimerait repartir de zéro avec sa jolie voisine. Lorsqu’elle ouvre les yeux et se décide enfin à le regarder, il n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Mais au même moment, une série de meurtres sordides lui tombe dessus…

Mon avis :

Bien qu'un peu déçue par le 1er tome de la série Baltimore, je me suis lancée dans la lecture de ce petit hors série ! 

Avant toute chose il s'agit d'une nouvelle ! Une nouvelle est par définition une histoire courte donc forcément ce n'est pas une histoire longue XD (je le précise car j'ai vu certaines personnes qui critiquaient cela dans des commentaires). Bon maintenant la petite précision faite, je peux commencer à donner mon avis :P

Vous pensez qu'être fêtard et lieutenant de police n'est pas possible ? Lisez cette histoire ! Elle va vous prouver le contraire ! 
Lisa a de plus en plus de mal à supporter son voisin très bruyant: le sexy Ryan. Pourtant un soir elle va se joindre à l'une des soirées bruyantes organisées par ce dernier...et c'est le début de la fin ! Lisa succombe face à ce bel apollon et n'arrive pas à l'oublier ! 
Ryan n'est pas non plus indifférent... mais alors que leur relation commence à peine, plusieurs cadavres démembrés sont retrouvés empêchant le lieutenant de s'appesantir sur ses sentiments.

J'ai adoré les deux personnages ! Les deux sont aussi attachants l'un que l'autre même si le format de cette histoire ne nous laisse pas l'occasion de trop les connaitre. 

C'est une nouvelle et pourtant j'ai trouvé que tous les événements s'enchaînaient avec un bon rythme, on ne s'ennuie pas mais ce n'est pas trop rapide !
J'ai aussi bien aimé le côté "enquête" de l'histoire qui, je pense, apporte un petit quelque chose à cette romance (je sais ça paraît bizarre dit comme ça...)
J'ai préféré cette nouvelle au 1er tome ! J'aurais même voulu que cette histoire soit un peu plus développée parce que je voulais en connaitre plus sur l'histoire Ryan et Lisa.

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire