MENU

vendredi 25 mai 2018

Baltimore - 1 : Sous haute pression de Pauline Libersart

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 322 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine



Résumé

Comment se pardonner d'avoir bradé son honneur pour de l'argent ?

Casey a un casier judiciaire chargé, un parcours difficile, et plus personne qui ne le retienne. Il décide de quitter Baltimore, objectif : décrocher une seconde chance.
Julia n'a qu'une passion : les chevaux. Cavalière de haut niveau et étudiante brillante, elle a planifié son avenir. Intérêt pour les hommes : zéro.
Lorsque Casey est embauché dans le haras de la famille de Julia, leur attirance est immédiate, imprévisible et brûlante. Pourtant, alors qu'elle est prête à tout changer pour lui, il la repousse. Casey se dérobe et refuse de livrer ses secrets…

Mon avis

J'ai déjà lu beaucoup de romans de Pauline Libersart et comme je suis fan de son style, c'est tout naturellement que j'ai voulu découvrir cette "nouvelle" série (pas si nouvelle puisqu'il s'agit d'une réédition...que je n'ai jamais lu --") ! 

Casey n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie et ce dès le début ! S'il n'a pas toujours fait les bons choix, certains l'ayant menés jusqu'en prison, il a une chance de la redémarrer dans un lieu magnifique : un haras. Il tombe rapidement sous le charme du paysage et des chevaux... mais aussi de la nièce du propriétaire, ce qui ne plaît pas vraiment à ce dernier ! 
Julia voudrait vivre pour et avec les chevaux, même si ce n'est pas du goût de ses parents. D'ailleurs à choisir elle ne préférerait vivre qu'avec les chevaux car elle ne s'intéresse pas du tout aux hommes...jusqu'à ce qu'elle croise le nouvel employé de son oncle : Casey. Elle se sent instantanément attirée par lui mais lui ne semble lui porter aucun intérêt...

Casey a été un Bad boy dans la passé et, même s'il a encore quelques restes, il ne l'est pas tellement maintenant ! Il est très respectueux des règles, notamment la règle tacite de son patron qui est de ne surtout pas s'approcher de Julia. Son comportement avec Julia est par ailleurs tout à fait respectable...bon c'est vrai pas totalement puisqu'il aimerait bien la mettre dans son lit (son petit côté Bad boy ressort tout de même !).
J'ai beaucoup aimé son personnage car le voir se battre pour tourner définitivement la page de son passé de délinquant est vraiment admirable.

Je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Julia, même si j'ai beaucoup aimé sa passion pour les chevaux qui transparaissait à travers les pages. Elle est assez "basique" : un peu trop timide, un peu trop "parfaite"... Je sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose pour que je l'apprécie pleinement... ou bien c'est peut être le fait qu'elle m'ait piquée mon Casey qui me fait dire ça... 

Je n'aime pas dire ça, surtout quand il s'agit d'une auteure que j'apprécie beaucoup, mais je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire... je me suis ennuyée, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de surprise dans la romance. Il m'a manquée un rebondissement qui fait "BOUM" ! 
En revanche le style de l'auteure est toujours présent et c'est toujours un réel plaisir de la lire ! 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire