MENU

mercredi 14 mars 2018

(Im)parfait d'Emma Green

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 263 pages

Prix : 4, 99€ (ebook) / 14, 90€ (papier - Juin 2018)

Genre : Romance contemporaine



Résumé :
Juliette chante l’amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés.
Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.
Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée. Et parfaitement imparfaite.

Mon avis :
Le titre m'a tout de suite tapé dans l'oeil ! Comme je savais qu'il s'agissait d'une romance (puisque je ne lis quasiment que cela :P), je me suis dit qu'il fallait que je lise cette romance qui s'annonçait des plus 

Juliette n'a pas eu énormément de chance dans sa vie. Avec une mère qui vit à l'autre bout du monde sans réellement se soucier de sa fille, Juliette a été obligé de renoncer à son rêve de devenir chanteuse en quittant l'école dans laquelle elle avait été acceptée... Et pour couronner le tout, alors que Juliette vit depuis des années de petits jobs de chanteuse dans des bars, elle se retrouve à la rue car sa chère mère a "oublié" de payer ses dettes. C'est alors qu'elle apprend que sa mère, bien que très très absente, a acheté en viager une belle demeure... et dit à sa fille de se débrouiller pour pouvoir y vivre. 
Juliette n'ayant pas d'autres choix se rend à l'adresse et fait la rencontre d'une vieille dame aussi excentrique qu'attachante, Suzanne, et de son Bad Boy de petit fils au prénom très original, Laszlo, qui ne laisse pas Juliette indifférente bien malgré elle.
Cette cohabitation s'annonce haute en couleurs ! 

Juliette est une jeune femme abîmée par la vie qui semble ne plus avoir de rêves, ou plutôt ne veut plus croire en rien... C'est sa rencontre avec Suzanne qui va lui redonner goût à la vie ! Et leur amitié atypique, imparfaite même, est un point que j'ai particulièrement adoré !
D'ailleurs sa relation avec Laszlo est également imparfaite et c'est ça qui la rend aussi belle ! 

Laszlo, bien que venant d'une famille très privilégiée, a un passé assez compliqué qui lui a forgé un caractère très solitaire et renfermé. Cet aura mystérieux et sombre autour de lui nous donne envie de savoir ce qu'il se cache derrière. 

Certes il n'y a pas de réelle surprise dans cette romance, on devine ce qu'il va se passer mais elle donne le sourire avec tous les protagonistes et leurs personnalités assez atypique. C'est vraiment le point fort d'Imparfait selon moi ! 
J'ai tellement apprécié cette histoire et ses personnages que je n'ai pas vu arriver la dernière page... et que j'ai été vraiment triste de les quitter ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire