MENU

jeudi 11 janvier 2018

Run Away - Tome 1 de Val L. Durand

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 426 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine, Suspense


Résumé :
Pour Emily, déménager à Phoenix est plus qu’un nouveau départ, c’est une nouvelle vie. Témoin sous protection, elle a dû changer de nom, de travail et couper tout contact avec ses proches dans le seul but d’échapper à l’homme qui a assassiné son meilleur ami sous ses yeux.
Pourtant, quand Emily croise le regard de Jason, un loup solitaire aussi mystérieux qu’envoûtant, elle en oublie sa peur l’espace d’un instant. L’attirance est immédiate, et leur attraction mutuelle ne va cesser de s’intensifier…
Ce qu’Emily ignore, c’est que Jason est tueur à gages, obligé d’exécuter toute cible qu’on lui désigne. Cette fois, on ne lui a fourni qu’un nom, Joan Wilder, et il fera tout pour traquer sa proie. Une dernière fois...

Mon avis :
J'aime les romances classiques c'est-à-dire les romances linéaires mais j'aime aussi les histoires où il y a une romance mais pas que, où il y a de l'action, du suspense ! Et cela semblait clairement être le cas de Run Away ! Alors j'avais hâte de commencer cette histoire...

Emily bénéficie de la protection de la police car elle a été témoin du meurtre de  la mettant en danger. C'est ainsi qu'elle se retrouve à Phoenix loin de sa famille, loin de la ville qui l'a vu grandir et avec une toute nouvelle identité et une nouvelle histoire. Bien qu'abattue, Emily doit faire bonne figure et surtout rester naturelle ! C'est dans ces conditions que la jeune femme rencontre Jason, ancien militaire (oh combien sexy !), qui la trouble autant qu'il l'énerve. 
Jason, ne se remet pas de la mort soudaine de son ancienne fiancée, est donc un ancien militaire reconverti en tueur à gages hors paires qui ne loupe jamais sa cible... d'ailleurs sa nouvelle cible ? Un certain Joan Wilder ! Et il ne se doute pas que cette personne est bien plus proche de lui qu'il ne le pense... Et si jusqu'à maintenant il ne vivait (ou plutôt ne survivait) plus qu'à travers son travail, sa rencontre avec Emily  va bouleverser sa vie ! 

Emily est particulièrement forte au vue de la situation dans laquelle elle se trouve ! Je ne dis pas qu'elle ne craque pas mais elle se débrouille vraiment bien avec sa nouvelle vie surtout en sachant ce qu'elle doit cacher...et en ne sachant pas vraiment à qui faire confiance ! 
Jason est un homme totalement brisé quand on le rencontre. Puis on le voit rependre petit à petit goût à la vie, même s'il ne s'en rend pas forcément compte lui-même... Et j'ai adoré suivre cette évolution. Par contre le surnom de Jason, Jayz... je ne m'y fais pas du tout ! Ça me fait trop penser au mari de Beyonce !! 
Sans le savoir Emily et Jason souffrent de choses assez similaires. C'est d'ailleurs certainement pour cela qu'ils se sentent aussi attirés l'un de l'autre et c'est aussi pour cela que l'on apprécie autant leur alchimie... ils se soignent l'un l'autre sans même le savoir et ça c'est beau :

J'avoue avoir eu un peu de mal au début car on commence l'histoire complètement dans le flou ! En fait on commence l'histoire en pleine action donc forcément on est un peu perdu... Et puis on entre complètement dans l'histoire aux fils des pages. On veut savoir ce qu'il s'est passé et surtout tous les non-dits et les secrets, qui sont les traites et à qui doit-on faire confiance... enfin bref une profusion de questions qui s'ajoutent tout au long de notre lecture.
Une chose que j'ai particulièrement appréciée : l'équilibre entre la romance et le policier ! La romance est bien présente (et tant mieux ! J'adore les romances !) mais l'auteure ne laisse pas pour autant de côté les rebondissements dus à tous ces mystères rendant l'histoire plus très addictive... 
Sinon que dire de plus mis à part que JE VEUX LA SUIIIITE !! Parce que cette fin...ce n'est pas possible ! 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour leur confiance et pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire