MENU

mardi 16 janvier 2018

Bay Village, tome 1 : Coup de foudre et quiproquos de Tamara Balliani

Éditeur : Montlake Romance

Nombre de pages : 266 pages

Prix : 9, 99€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine



Résumé :
À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…

Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.

Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?

Mon avis :
La première chose qui m'a attirée c'est la couverture de ce livre ! Je la trouvais vraiment colorée et fun ! Et puis j'ai lu le résumé...et je me suis dis qu'il fallait définitivement que je lise cette histoire ! 

Amy est la fille de l'ancien chef de police de la ville et est l'heureuse propriétaire d'un jolie petit café. Avec un père policier, Amy a toujours été du "bon côté". Pourtant tout bascule en l'espace de quelques heures : son employée mais surtout sa protégée, Amber, disparaît mystérieusement avec son gangster de petit-ami, son café est cambriolé et elle est prise pour cible par un gang... Ajoutez à tout cela l'apparition d'un chef de gang ultra-sexy mais dangereux, et Amy se retrouve a devoir faire confiance au mal plutôt qu'au bien...

Amy est une femme qui sait s'affirmer quand il faut ! Surtout quand elle est face à un certain chef de gang, Cole... Et ce sont les meilleurs moments de l'histoire ! Et puis j'ai adoré le "choix" que devait faire Amy : entre Tom McGarrett (approuvé par la famille d'Amy) et Cole (pas vu par la famille de cette dernière mais certainement pas approuvé XD)... en d'autres termes c'est comme si elle devait littéralement faire un choix entre le bien et le mal, entre l'ange et le démon.. bon je vais m'arrêter là ! Amy va apprendre en côtoyant Cole que tout n'est pas tout noir ou tout blanc...

Cole reste quelqu'un de très mystérieux les 3/4 du livre au moins mais il ne fait aucun doute sur son côté dangereux (il soigne même ses entrées, ce qui le rend encore plus mafieux) ! Mais on se rend vite compte qu'il cache quelque chose, qu'il n'est pas seulement "méchant" et dangereux... Et c'est cela qui le rend irrésistible !

Tom McGarrett est clairement le gendre et le mari idéal. Enfin c'est comme cela que je l'ai perçue ! J'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, il était trop lisse... du coup j'ai eu du mal avec lui mais apparemment on va le retrouver dans le 3e tome, alors j'espère le découvrir autrement !

J'ai adoré lire cette histoire du début à la fin ! Le récit est très rythmé, on ne s'ennuie donc pas une seule seconde. Le côté un peu enquête y est pour beaucoup, mais attention c'est une romance et une histoire légère avant tout ! D'autant plus avec un personnage comme Amy qui peut parfois être maladroite et fonceuse... à ses risques et périls !  
J'ai adoré tous les personnages, que ce soit les personnages principaux que les personnages secondaires. 
J'ai hâte de découvrir l'histoire des autres amies d'Amy... mais surtout celle de l'inspecteur Tom McGarrett ! 

Je remercie NetGalley et Amazon Publishing (Montlake Romance) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire