MENU

lundi 22 janvier 2018

Balles en jeu - tome 2 : Amour majeur de Kate Stewart

Éditeur : Juno Publishing

Nombre de pages : 272 pages

Prix : 16, 49€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine



Résumé :
— Lorsque je l’ai rencontrée, ce n’était pas glorieux... La pire nuit de ma vie. Un moment dont j’aimerais ne jamais me souvenir.
— C’était une nuit que je ne pourrais jamais oublier.
— J’avais juré de ne plus rien espérer des femmes. Le base-ball et ma carrière de coach étaient tout ce qui comptait.
— Je lui ai rappelé que ce n’était pas vrai.
— Elle était tout ce dont j’avais peur.
— Il était tout ce que j’ai toujours voulu.
— Elle était le feu – Un irrésistible bout de paradis venu du sud que je n’arrivais pas à éviter.
— Il était la fumée qui me troublait dans tous les sens possibles.
— Et le sexe...
— Mon Dieu, le sexe...
— Je suis tombé et elle me l’a fait payer chaque fois qu’elle le pouvait.
— J’avais fait une promesse que je comptais bien tenir.
— Et tu l’as tenue.
— Bien sûr que je l’ai tenue.
— Génial.

Mon avis :
J'avais eu un avis plutôt mitigé du 1er tome, mais le positif l'ayant tout de même emporté sur les quelques points négatifs, je me suis dit qu'il fallait que je lise ce 2nd tome ! Surtout quand j'ai compris qu'il portait sur Andy qui a le cœur brisé et j'adore voir un petit cœur brisé se réparer... Et puis j'étais contente de retrouver April, la grande amie d'Alice ! 

April est une jeune femme qui a pour passion d'aider les autres. Mais derrière cette façade de personne au grand coeur (et au gros caractère), April a du mal à se remettre de la perte de son meilleur ami mais aussi, et surtout, elle en veut à son ex petit-ami de ne pas avoir su réagir comme il le fallait face à cela. Heureusement elle a de quoi s'occuper pour détourner son attention de ses problèmes : le mariage prochain d'Alice et Rafe. Lors d'une soirée pour fêter leur mariage prochain, April rencontre Andrew (Andy pour les intimes :P) qui risque d'être une plus grande distraction encore.
Andy est un ancien joueur de Baseball et propriétaire d'un bar. Depuis toujours amoureux d'une amie d'enfance mais dont les sentiments sont loin d'être partagés, il ne veut plus penser aux femmes pour le moment... enfin jusqu'à ce qu'il croise April et sa hargne légendaire ! 

Le caractère d'April est très appréciable car cela donne lieu à des situations plus amusantes les unes que les autres. Mais elle n'a pas seulement son petit caractère ! April aide énormément les autres et surtout les personnes qu'elle aime. Alors comment ne pas s'attacher à un tel personnage ? Pour moi cela n'a pas été possible. 

On avait eu l'occasion de voir l'histoire dans les grandes lignes d'Andy (qui était follement amoureux d'une femme qui ne l'aimait pas en retour... enfin elle était amoureuse du meilleur ami d'Andy ! Et ça, ça fait mal...). On sait donc que l'on va retrouver un Andy au plus bas ! Heureusement il ne se laisse pas abattre longtemps. Et je préfère largement le Andy taquin que le Andy grognon !


J'ai passé un bon moment avec cette histoire. C'est une lecture sympathique, que j'ai préféré au premier tome. 
April a beaucoup plus de caractère qu'Alice ce qui rend l'histoire entre April et Andy beaucoup plus épicé ! Enfin je ne peux pas dire qu'April montre ce petit caractère à ses sœurs... elle se laisse quand même beaucoup marché sur les pieds par ses sœurs ! Andy est le seul à bénéficier du privilège finalement ! Et il lui rend bien !  
D'ailleurs ce n'est pas parce que je dis que leur relation est épicée que tout s'enchaîne vite, au contraire même. Leur relation se construit lentement mais sûrement. Et puis la tension entre April et Andy est délicieusement frustrante ! 
Bon maintenant j'attends la suite avec impatience...

Je remercie NetGalley et Juno Publishing pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire