MENU

mercredi 10 janvier 2018

30 Nights de Christine D'Abo

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 379 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance érotique



Résumé :
Alors qu’elle se rend à l’enterrement de son arrière-grand-mère, Glenna O’Donald met la main sur des documents pour le moins… incongrus ! Des cartes érotiques, signées d’un fameux Rob. Ou plutôt des défis sexuels, à mener sur trente jours !
Vingt-huit ans, célibataire et obnubilée par son travail d’assistante de recherche, Glenna ne résiste pas et les emporte avec elle. Après tout, pourquoi ne pas se laisser tenter et expérimenter de nouveaux désirs ? Surtout quand le sexy Eric Morris, professeur sur lequel elle fantasme depuis des semaines, propose de contribuer à la recherche…
Le deal est scellé : trente cartes, trente nuits de plaisir et zéro tabou. Sont-ils prêts à franchir toujours plus de caps ?

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome et j'était très fan du concept des 30 cartes/30 nuits ! Alors j'étais impatiente de découvrir les personnages qui allaient suivre les indications coquines de ces cartes !

Glenna, assistante de recherche, est une jeune femme très, voire trop, sage. Elle est du genre à suivre les règles et à ne jamais les contredire... pourtant lorsqu'elle trouve les cartes, Glenna se dit qu'il s'agit peut être d'un signe, que c'est peut être le moment de se libérer un peu plus ! D'autant plus qu'Eric, professeur à l'université, ne la laisse pas indifférente. Alors pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable...

Glenna est très frustrante par moments. On a envie de la secouer, de la faire réagir ! Car elle se laisse beaucoup trop faire par les gens qui l'entourent. Et, contre toute attente, ce sont les cartes qui vont l'aider à grandir et devenir plus forte et plus sûre d'elle, à devenir une femme qui s'assume et tout cela avec l'aide d'Eric, le prof sexy !
D'ailleurs, parlons d'Eric ! Eric n'a rien d'exceptionnel pour être honnête, enfin il est sexy ! Il est simplement gentil, a peur de s'engager à la suite d'une relation compliquée, et attiré par Glenna... et pourtant, même s'il n'a rien de particulier, j'ai vraiment apprécier son personnage qui est très attachant !  

Contrairement au 1er tome, le deuil ne fait pas partie de l'histoire même si, d'une certaine façon, c'est l'élément déclencheur ! Glenna trouve ces fiches alors qu'elle se trouve au cimetière, là où elle vient tout juste d'enterrer son arrière grand-mère. Elle prend alors conscience qu'elle en a marre d'être aussi peu aventureuse...et c'est là que Glenna est tombée sur les carte "magiques". 
Vous l'aurez compris, cette fois le deuil n'est pas le sujet principal ici ! Mais cela ne rend pas cette histoire moins portée sur les émotions, même si le côté érotisme est, de ce fait, plus développé que dans le 1er tome. Et, encore une fois, cela ne gêne en rien (enfin si on aime l'érotisme !), personnellement j'adore la manière dont l'auteure amène ses personnages à jouer avec les cartes et la manière dont ces dernières sont abordées ! Ce n'est pas de l'érotisme "lourdingue" mais subtile et c'est exactement ce que j'aime lire... 
Bon maintenant j'ai hâte de découvrir qui sera les prochaines "victimes" de ces cartes ! Mais surtout je croise les doigts pour que cette série soit publiée en PAPIER !! Parce que c'est sûr je me jetterais dessus ! 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire