MENU

mardi 14 novembre 2017

Suspecte malgré elle : Céleste Eagan mène l'enquête - 1 de Harper Emery

Titre original : Person of Interest

Éditeur : MxM BookMark

Collection : Infinity - Cosy Mystery

Nombre de pages : 300 pages

Prix : 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance, suspense, humour



Résumé :
Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais une mère célibataire et prof d'art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j'étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d'actrice principale à temps plein au théâtre du coin.

Tout a changé quand j'ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s'est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J'ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m'a valu, c'est d'éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j'espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.

À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j'avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante... elle sera terminée.

Mon avis :
Ce livre m'a fait tout de suite de l'oeil ! Le résumé sarcastique promettait une super enquête tout en rebondissements et en maladresses, tout comme la couverture qui annonçait la couleur... Je n'ai absolument pas été déçue ! 

Céleste est femme tout ce qu'il y a de plus banale : un enfant, divorcée, enseignante, quelques kilos en trop et maladroite comme pas possible... Cette vie normale est bousculée quand cette dernière découvre le cadavre de son supérieur. Première suspecte dans l'affaire, Céleste fait tout pour prouver son innocence face à l'obstiné (mais non moins craquant) inspecteur Shaw Muldoon quitte à se mettre elle-même en danger et ne faisant que renforcer les soupçons sur elle... 

Les personnages sont vraiment géniaux ! Et même si j'ai eu envie de secouer Céleste et Shaw à plusieurs reprises (et j'avoue que je veux toujours le faire...), cela a été un réel délice de passer ces pages avec eux et de suivre leur enquête. 
Parlons aussi de la fille de l'héroïne... à  mourir de rire ! Ses réactions très mâtures sont aussi touchantes que déconcertantes rendant cela hilarant.
Et puis Levi, le meilleur-ami de Céleste ! Le genre qui se mêle de tout et que l'on a envie à la fois d'étriper et d'embrasser pour cela. 
Non vraiment une belle brochette de personnages haut en couleur qui ne peut pas laisser indifférent. 

J'ai mis beaucoup de mal à donner mon avis... par parce que je n'ai pas cette histoire mais j'avais peur (et j'ai toujours peur) de ne pas laisser suffisamment transparaître mon ressenti. Car j'ai A-DO-RÉ cette histoire.   Je n'ai pas pu poser le livre avant de l'avoir finis !! Bon pour être tout à fait honnête, j'ai été obligée de le faire pour allez en cours... mais OH MON DIEU, comme cela a été difficile ! Je n'avais qu'une envie : replonger dans cette histoire et découvrir le fin mot de l'histoire ! Et je dois avouer que cela fait un moment que je n'ai pas ressenti ce besoin quasi viscéral de reprendre une lecture !
Je lis très peu de romance policière et en lisant cette histoire je me suis même demandée pourquoi ! Je pense tout de même que celle-ci sera une des rares que je suivrais ! Car j'ai adoré le côté humoristique à la Bridget Jones de cette romance autant que l'enquête à résoudre. Et puis bien sûr la romance qui, même s'elle n'est pas flagrante, est bien présente. 
En fait l'auteure a su correctement doser chacun de ces éléments (romance/enquête/humour) donnant à cette histoire un aspect assez atypique mais surtout rendant l'histoire vraiment addictive.
Je n'ai qu'une hâte retrouver Céleste dans une nouvelle aventure loufoque avec le sexy inspecteur Muldoon. 

Je remercie NetGalley et MxM BookMark pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire