MENU

samedi 4 novembre 2017

La proposition - Tome 2 de Katie Ashley

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 359 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance érotique


Résumé :
Deux pas en avant, trois pas en arrière. Après la trahison d'Aidan, Emma a rompu tout contact. Mais, même s’il a agi comme un lâche, Aidan n’est pas de ceux qui abandonnent la partie sans se battre. Prêt à tout pour se faire pardonner, il attend le moment propice... que la vie lui apporte finalement sur un plateau d’argent. Seul à pouvoir s’occuper d’Emma, alitée suite à des complications liées à sa grossesse, il parvient à se rapprocher d’elle. De son côté, Emma ne parvient pas à oublier le médecin qui l’a reçue à l’hôpital. À bien y réfléchir, il représente même tout ce qu’elle désire  : un homme stable, prêt à être mari et père, un homme à l’opposé d’Aidan, et qui ne veut rien d’autre que gagner son cœur... Mais Emma est-elle prête à l’accorder une seconde fois  ?

Mon avis :
J'avais vraiment hâte de lire ce 2ème tome ! Surtout avec la fin insoutenable du 1er tome. 

On avait quitté un Aidan dans un posture quelque peu délicate, une Emma en plein désespoir et une fin que ne nous poussait qu'à une chose : lire la suite !!
Aidan, après avoir fait une terrible erreur ayant fait fuir Emma, est au fon ddu gouffre. Il ne veut pas perdre la femme qu'il aime et la mère de son futur enfant. Aidan est donc prêt à tout pour la reconquérir même s'il sait que cette dernière ne va pas lui faciliter la tâche...
Emma, quant à elle, est complètement perdue. Elle souhaite une famille mais est persuadée qu'Aidan n'est pas prêt à en former une. Elle se trouve face à un dilemme : doit-elle tout de même rester avec Aidan, qu'elle aime, ou bien trouver un homme souhaitant la même chose qu'elle ? 

J'ai aimé voir une Emma combative qui fait savoir qu'elle ne veut pas se laisser faire. Je comprends qu'elle se pose des questions sur son avenir à elle et son bébé mais je n'ai pas vraiment adhéré à la manière dont elle traitait ce questionnement. 
Aidan a un peu perdu de son tempérament que j'avais beaucoup aimé dans le 1er tome. Et même si c'est toujours appréciable de voir un homme faire son mea culpa après avoir "fauté", le côté homme sûr de lui et séducteur m'a un peu manquée. 

Ça me fait vraiment mal au cœur de dire cela, surtout après l’impatience que j'avais à lire cette suite, mais je n'ai pas eu le même plaisir à lire ce 2ème tome. Autant j'ai adoré le 1er tome, autant celui-ci m'a déçue ! Le côté mordant de Aidan m'a manquée et j'ai trouvé certaines réactions d'Emma assez immatures et tirées par les cheveux ou plutôt ses réactions m'ont parfois déçue... Mais en même temps j'ai adoré la conclusion de ce tome-ci qui est à la hauteur du couple Aidan/Emma ! 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire