MENU

jeudi 26 octobre 2017

I hate U love me - tome 3 de Tessa Wolf

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 407 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance érotique

Résumé :
Voilà deux ans que j’ai dit adieu à Fares. Deux ans que je vis dans l'illusion d'être heureuse. Mais j’ai découvert sa lettre, des mots d’amour qu'il m'avait écrits il y a plusieurs années, et mon cœur s'est mis à battre de nouveau. Plus fort et plus désordonné. J'étais en vie mais, sans lui, je mourais à petit feu.

Sur un coup de tête, je prends ma décision, et elle pourrait bien tout changer. Je dois le revoir, lui parler. Pour cela, je suis prête à parcourir des milliers de kilomètres, à me perdre dans un désert de sable.
En m’envolant pour le pays des mille et une nuits, je rêvais de nos retrouvailles autant que je les craignais. En atterrissant, je réalise que je n’avais pas envisagé le pire : l’homme qui me fait face n’a plus rien de celui dont je suis tombée amoureuse… Les ombres qui l'entourent sont celles d'un être brisé.
Si j'avais eu un aperçu des facettes les plus sombres de Fares, je réalise que le noir de ces ténèbres a aujourd'hui des nuances cruelles.
Et je me demande si notre amour peut vraiment survivre à tout…


Mon avis :
J'appréhendais autant que j'avais hâte de retrouver Elena et Fares, ainsi que leurs péripéties ! Il faut dire qu'il n'ont pas été épargnés et je ne savais si j'allais être capable de faire face, avec eux, à leurs aventures.

Jusqu'à maintenant l'histoire se déroulait en France, sur le "territoire" familier d'Elena. Dans ce tome-ci Elena décide de se rendre chez Fares, dans un milieu qu'elle ne connait absolument pas, en terre inconnue en sommes. Car le monde de Fares est bien éloigné au sien, chez lui manigances, mensonges et méchancetés font parties de son quotidien. Un quotidien dans lequel Elena va devoir se fondre, si elle ne veut pas s'y perdre.

On découvre dans ce tome-ci un Fares que l'on ne connaissait ! Un Fares évoluant dans son monde avec les règles particulières. Et même si ce Fares a un côté excitant (pratiquement tout ce qu'il faut lui donne un côté excitant de toute façon :P), je dois avouer que cette part sombre de lui m'a autant étonnée que choquée ! 
Elena se montre incroyablement forte dans ce milieu qui lui est inconnu et qui se montre bien hostile ! Je suis admirative de sa force de caractère car si j'avais été à sa place, je serais partie depuis longtemps... quoique, l'amour peut faire faire bien des choses... 

On retrouve la relation tumultueuse qui lie Elena à Fares. Et franchement pour être tumultueuse, elle est tumultueuse ! Et ce n'est pas de trop que d'utiliser ce terme autant de fois ! Je me demandais ce que pouvait nous réserver Tessa Wolf, ce qui pouvait arriver de plus que tout ce qu'avaient vécu Elena et Fares... je pensais que rien de pire ne pouvais leur arriver. Eh bien je m'étais trompée ! 
Tessa Wolf sait toujours aussi bien jouer avec nos émotions. Parce que... oh mon dieu ! Combien de fois j'ai voulu secouer l'un ou l'autre des personnages ?! 
Bon vous l'aurez compris l'auteure torture toujours autant ses personnages et, par la même occasion, les lecteurs. Et pourtant j'en redemande... 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire