MENU

jeudi 26 octobre 2017

30 Days de Christine D'Abo

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 373 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance érotique


Résumé :
Certaines femmes passent leur vie à chercher l’amour, d’autres le trouvent rapidement… et le perdent. Alyssa Barrow a rencontré Rob, son âme sœur, à dix-neuf ans. Elle l’a épousé et ils étaient heureux, jusqu’à ce que Rob tombe malade. Avant de mourir, il lui a fait promettre de ne pas renoncer au bonheur. Il lui a même laissé une lettre pour l’aider à reprendre goût à la vie.
Deux ans plus tard, Alyssa n’a toujours pas oublié son premier amour mais se sent enfin prête à lire ses derniers mots. Plus qu’une lettre, c’est une carte vers le chemin du plaisir que lui a laissée son mari. Ou plutôt des cartes. Trente cartes, trente jeux sexuels à mener afin de redécouvrir son corps et ses envies, avec le partenaire de son choix. Justement, Harrison, son nouveau voisin, ne la laisse pas indifférente, et celui-ci semble plus que disposé à lui rendre service… La reconquête du plaisir peut commencer.

Mon avis :
Le résumé de ce roman m'a vraiment intriguée. Il faut dire que ce résumé est vraiment original, ou, en tout cas, promet une histoire assez originale. C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis laissée tenter et que je me suis lancée dans ma lecture.

Alyssa a 35 ans et ne sait pas comment remonter la pente suite au décès de son mari et pourtant elle se sent prête à avancer avec cette disparition. C'est alors qu'elle se souvient que son défunt mari lui avait laissé une lettre qu'elle ne devait ouvrir que si elle se sentait prête à tourner la page... Quand Alyssa l'ouvre, elle ne s'attendait pas du tout à cela ! 30 cartes comportant des scénarios charnels plus sensuels les uns que les autres. Alyssa est prête à tout pour les réaliser une à une ! Et comme le hasard fait toujours bien les choses, un voisin plus que sexy, Harrison, s'installe dans l'appartement voisin au sien... et Alyssa est plus que disposée à lui proposer de jouer... 

J'ai ressenti la confusion d'Alyssa. Sa peine mais aussi sa libération au début de l'histoire. Comment peut-on faire le deuil d'une personne que l'on a aimé sans se sentir coupable ? Comme Alyssa je ne savais pas si je devais être triste qu'elle passe à autre chose, ou bien si je devais ressentir du soulagement qu'elle réussisse à avancer.
On ressent également la confusion d'Harrison ! Il ne sait pas trop où se placer dans cette relation un peu particulière, ce qui est tout a fait compréhensible. Il a peur de s'attacher à Alyssa et de ne vivre que dans l'ombre de Rob... Et franchement j'ai adoré son personnage et ses réactions face à tout cela. 

C'est érotique, je mentirais si je disais que ce n'est pas le cas. Mais pour moi l'histoire va au delà de l'érotisme. C'est une histoire de renaissance après la perte d'un être cher, c'est une histoire de découverte de soi. En bref on pourrait dire que c'est un P.S. I love you épicé (et pas qu'un peu !). Et franchement j'ai adoré ressentir chacune des émotions de ce livre : 
Et puis qu'elle fin ! Elle amène parfaitement à la suite (que j'attend avec beaucoup d'impatience) ! J'ai hâte de découvrir les futures aventures que vont entraîner ces fameuses cartes. 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire