MENU

samedi 16 septembre 2017

Sans âme de Angel Arekin

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 336 pages

Prix : 18€ (papier) / 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance érotique, Dark


Résumé :
Abigael et Ciaràn, libérés de leurs secrets, ont réussi à trouver un certain équilibre. Mais en Thaïlande, loin du cadre familial et des règles établies, Ciaràn ne prend pas ses médicaments. Vulnérable, il a de plus en plus de mal à maîtriser ses pulsions. Abigael n’a jamais été autant en danger…

Mon avis :
Qu'est ce que j'ai attendu ce roman !! J'avais hâte de plonger dans l'esprit complètement tordu de Ciaràn, même si j'avoue avoir eu une petite pointe d'appréhension... 

On retrouve notre "couple" en Thaïlande en compagnie des amies de Abigael. Ciaràn n'est pas emballé mais fait des "efforts" ! Je mes les guillemets parce que Ciaràn, faire des efforts ? Franchement ce serait plus Ciaràn. C'est plus qu'il le fait qu'il ait offert ce voyage à Abigael, ce qui constitue en soi un ÉNORME effort pour lui XD ! Mais justement à tenter d'être quelqu'un qu'il n'est pas, Ciaràn risque de réveiller la part la plus sombre de lui-même...

J'espère que je vais arriver à exprimer TOUT ce que j'ai ressenti pendant ma lecture, parce que j'ai ressenti tellement de choses que j'ai peur de m'embrouiller ! 
Quand j'ai rencontré Ciaràn dans Sans cœur, il ne faisait aucun doute qu'il avait un esprit complètement pervers et qu'il était véritablement incapable de sentiments (même si cela était difficile à admettre par moments). Dans Sans âme j'ai découvert que cette noirceur était bien plus profonde que cela. 

Etre dans la tête de Ciaràn a eu quelque chose d'exaltant, parce que j'attendais cela depuis un moment, mais cela a surtout été perturbant ! En découvrant l'histoire de son point de vue, j'ai vu le monde à travers son regard. J'ai découvert une Abigael des plus agaçantes (et des plus surprenantes montrant bien sa capacité à rester aux côtés de Ciaràn) et un monde complètement vide de sens. 
J'ai ressenti énormément d'émotions contradictoires. C'était comme si je les ressentais à la place du personnage qui, lui, en était incapable. 

Bon vous voyez à quel point cette histoire m'a perturbée ! Mais paradoxalement, je l'ai adorée !!! C'est justement cette complexité qui m'a autant troublée que fascinée. Et c'est cette fascination qui m'a empêcher de lâcher le roman avant de l'avoir fini.  
C'est exactement le genre de lecture qui fait réfléchir et que tu as besoin de "digérer" une fois la dernière page tournée. J'espère qu'il y aura une suite car j'adorerais retrouver ce couple aussi pervers (dans tous les sens du terme !) qu'addictifs.
Alors pour les personnes qui veulent une lecture sans prise de tête, passez votre chemin ! En revanche si vous adorez les personnages tordus et pervers, avec une incroyable capacité à vous retourner le cerveau et à vous faire tourner la tête, ce livre est pour vous !  

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire