MENU

jeudi 10 août 2017

La saison des roses de Victoria Connelly

Éditeur : Amazon Publishing

Nombre de pages : 350 pages

Prix : 9, 99€ (papier) / 2, 99€ (ebook)

Genre :  Littérature sentimentale



Résumé :
À tout juste trente ans, Céleste Hamilton voit son destin tout tracé changer radicalement quand son mariage malheureux prend fin au moment même où meurt sa mère, avec laquelle elle entretenait de très mauvaises relations. Cette dernière laisse en héritage à ses filles la roseraie familiale au bord de la faillite. À contrecœur, Céleste retourne vivre dans le manoir de son enfance pour aider ses deux sœurs à restaurer la propriété et remettre sur pied l’entreprise familiale.

Rejetée dans son enfance par sa mère narcissique, Céleste est rongée par le manque de confiance en elle. Mais pour éviter de perdre le manoir familial, elle devra trouver le courage d’affronter l’avenir et de prendre des décisions difficiles. La Saison des roses est un roman inspirant et sensible sur le courage, la persévérance et le pouvoir rédempteur de la famille.

Mon avis :
La couverture et le résumé m'ont tout de suite emballée. Un héritage familial avec une histoire de famille complexe... cela semblait très prometteur 

La complexité de la relation de Céleste et de sa défunte mère est très bien traitée. On ressent la profonde blessure que porte Céleste en elle, surtout depuis le décès de sa mère qui lui laisse un goût amer. C'est un aspect de la vie de Céleste est très touchant ! D'autant plus touchant que cette dernière fait tout pour sauver le domaine et l'affaire familiale que sa mère n'a pas su préserver... tout en devant faire face à des problèmes annexes comme ses sœurs, Evie et Gertrude, et l'arrivée d'un homme très attirant.

Quand j'ai commencé ma lecture j'ai eu l'impression d'être en train de visionner un fameux téléfilm américain qui passe les après-midis. Ce n'est pas du tout une remarque négative puisque j'adore moi-même les regarder ! 
Mais je dois avouer que cette histoire ne m'a pas emballée... j'ai bien aimé mais sans plus ! Il manquait quelque chose, une petite étincelle qui aurait plus accroché mon attention. En fait c'est une histoire sympathique, que l'on aime bien suivre mais sans ressentir le besoin de continuer à lire l'histoire. J'aurais aimé, en grande adepte de romance que je suis, que la romance soit un peu plus mise en avant. 
Il saura peut être ravir certain(e)s lecteurs/trices qui préfère les intrigues familiales à la romance, en tout cas il ne m'aura pas convaincu à mon grand regret... 

Je remercie NetGalley et Amazon Publishing pour l'envoi de cet ebook et pour leur confiance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire