MENU

vendredi 11 août 2017

Avec toi...peut-être de Sarina Cassint

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 244 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance



Résumé :
Quand Jade décoche une droite à un dragueur lourd en boîte, elle ne se doute pas que ce geste va bouleverser sa vie !
Car elle attire l’attention du vigile, aussi beau qu’imposant, qui porte bien son surnom : Monsieur Muscles. Il est secret, dangereux… irrésistible. Et pour la première fois de sa vie, Jade succombe à une nuit avec un inconnu.
Sauf qu’elle apprend quelques jours plus tard qu’il n’est pas seulement vigile et qu’elle va devoir bosser avec lui sur le projet le plus important de sa carrière. Entre attirance et agacement, Jade ne sait plus où donner de la tête.
De son côté, Monsieur Muscles dissimule de nombreux secrets, et certains pourraient s’avérer fatals…

Mon avis :
Le résumé a tout de suite retenu mon attention ! Mais je m'attendais à une romance beaucoup plus "fade" (il faut entendre par là, une romance qui n'a rien de très original mais qu'on aime lire) en comparaison de ce que j'ai découvert ! 

Quand Jade fait la connaissance d'Antoine (Monsieur Muscle pour les intimes :P) lors d'une soirée elle ne s'attendais pas du tout à ce qui l'attendais ! Car en plus de souffler le chaud et le froid selon ses envies, il semble porter des secrets en lui... Alors que Jade doit également faire face à ses démons depuis la mort de sa sœur qui a laissé un énorme vide dans la vie de ses parents mais également dans la sienne, elle va tenter de mettre à jour tous les secrets d'Antoine tout en tentant de lui résister !


J'ai beaucoup aimé Jade. Elle tente d'aller de l'avant malgré le décès de sa sœur tout en ménageant ses parents et, de ce fait, met entre parenthèses ses rêves. Et c'est tout cela qui l'a rend très attachante et très touchante. Mais j'ai trouvé qu'elle cédait parfois trop vite à Monsieur Muscle (bon ça ne doit pas être facile de lui résister...), ce que j'ai trouvé dommage. 
Antoine...comment ne pas l'aimer ? Surtout avec un surnom tel que Monsieur Muscle ! Au début on a du mal à le cerner puisqu'une aura de mystère plane autour de lui. Et puis il se dévoile petit à petit et franchement, plus il se dévoilait plus je le trouvais attirant ! 

J'ai lu cette histoire quasiment d'une traite. C'est dire à quel point l'histoire accroche l'attention, ou en tout cas à attirer la mienne. C'est seulement une romance et je pense que c'est ce qui fait la différence (bien que cette dernière soit l'élément central de l'histoire) ! Il y a également des manigances, des blessures passées pas encore cicatrisées... bref on ne s'ennuie pas une seule seconde. 
Et puis malgré le fait que l'histoire ne soit pas très longue, puisqu'elle fait environ 140 pages, je trouve que l'évolution de la romance n'est pas trop rapide, ainsi que la résolution des différents problèmes. Tous les événements s'enchaînent, ne nous laissant pas nous reposer une minute, mais pas trop vite nous donnant le sentiment de suivre l'histoire et non pas de lui "courir après".
L'autre point plus que positif de cette histoire c'est que c'est un one shot ! Pas de cliffhanger à nous arracher les cheveux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire