MENU

vendredi 7 juillet 2017

Ne me quitte pas - 2 de Mia Djey

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 212 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé :
Colin est reparti à l’armée en emportant le cœur brisé de Mia. Sans lui, elle n’a plus goût à rien et s’efforce en vain de tourner la page, jusqu’au jour où elle apprend que Colin est de retour à New York…

Mon avis :
Après avoir fini ma lecture du 1er tome, je savais que je lirais la suite ! Car j'ai horreur des histoires qui se finissent mal (pour rappel : Mia et Colin se séparent à la fin du précédent tome)... eh bien je ne savais pas dans quoi je m'embarquais dans cette suite. 

On retrouve Mia totalement brisée par le départ de Colin et qui tente tant bien que mal de se reconstruire. Et malgré tous les efforts de ses amis, elle n'y arrive pas... jusqu'au retour de l'homme qui continue inlassablement à hanter ses rêves, Colin. 

Je trouve toujours que Mia est immature dans certaines de ses réactions, ce qui ne m'a pas aidée à ressentir de l'empathie à son égard. En tout cas pour une partie du livre ! Car à partir de la moitié du livre, je vivais les sentiments qu'elle ressentait au contraire. 
Colin reste Colin. Un soldat toujours brisé, toujours avec son mystérieux passé, toujours aussi maladroit avec ses sentiments mais surtout toujours aussi sexy. Bon sans surprise je suis toujours autant fan de ce personnage ! 

Vous l'aurez compris, malgré le comportement de Mia au début qui ne m'a pas convaincue, j'ai trouvé que ce 2nd tome était beaucoup plus émouvant que le 1er. J'avais l'impression que de ressentir vraiment toutes les émotions de Mia mais aussi de Colin... chose qui n'a pas toujours été facile. 
L'histoire est toujours aussi bien écrit, avec une écriture fluide. Cette petite histoire reste donc toujours aussi plaisante à lire. D'autant plus que l'histoire, en mettant de côté l'immaturité de Mia, est très réaliste. 
Je l'ai donc largement préférée au 1er tome ! Si vous hésitez à le lire, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus. 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire