MENU

vendredi 7 juillet 2017

Follow me back de A.V. Geiger

Éditeur : Collection R

Nombre de pages : 360 pages

Prix : 16, 90€ (papier)

Genre : Young Adult


Résumé :
Follow me. Love me. Hate me. 
#EricThornObsessed 
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

Mon avis :
Le résumé m'a tout de suite interpellée ! Qui n'a pas rêver de pouvoir discuter avec son idole, même sans forcément le savoir ? Alors le vivre par procuration, je dis oui ! Et puis l'histoire m'intriguait grandement quant à son côté "sombre" que promet le résumé. 

Depuis quelques mois, Tessa souffre d'agoraphobie. Il lui est impossible de sortir de chez elle, et plus particulièrement de sa chambre dans laquelle elle vit recluse. Son seul échappatoire réside en un chanteur dans lequel elle se reconnait beaucoup : Eric Thorn. Elle est tellement obsédée par ce chanteur, qu'elle va même écrire une fan fiction le mettant en scène. Cela va lui permettre de gagner en notoriété sur Twitter et ainsi de faire la connaissance de Taylor. 
Eric Thorn, un chanteur célèbre, a de plus en plus de mal à vivre sa célébrité. Entre ses fans et ses obligations, il a l'impression qu'on le voit plus comme une marionnette que comme un être humain. D'autant plus que la mort d'un "collègue" chanteur, due à une fan, n'aide pas à le calmer. Eric n'en peut plus, il a besoin d'exprimer cette colère envers ses fans ! Il décide alors de se créer un compte Twitter, sans que sa maison de disque ne soit au courant, pour pouvoir "follower" une de ses fans les plus fervente en secret. C 'est ainsi que son choix va se porter sur Tessa... 

Aussi bien Tessa qu'Eric sont des personnages très attachant. Même s'ils n'ont pas le même vécu, l'un et l'autre sont beaucoup plus proches que ce qu'ils pensent et même que ce que l'on pense, nous lecteurs.

Je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire ! Elle est beaucoup plus psychologique que ce à quoi je m'attendais. Et cela m'a énormément plus ! Ce n'est pas le genre d'histoire psychologique dans laquelle on se sent oppressée ou gênée. C'est le genre d'histoire qui fait réfléchir. J'ai même trouvé que cet aspect psychologique de l'histoire a été très bien traité. 
L'autre aspect que j'ai beaucoup apprécié c'est celui de la célébrité. Ce thème est abordé sous un angle que je n'avais encore jamais lu. On a l'habitude de lire des histoires dans lesquelles la célébrité vit plus ou moins bien sa popularité mais dans lesquelles la célébrité profite de cette dernière ! Ici c'est tout le contraire, Eric vit sa popularité comme un poids, une prison et ne semble pas profiter de cette dernière. Et alors que l'on pourrait être agacé par ce comportement, j'ai assez vite compris son point de vue. 

Malgré un début un peu difficile, j'ai adoré suivre les conversations entre Eric et Tessa. Ce sont des dernières qui m'ont tenue en haleine car j'avais hâte de découvrir la rencontre (si rencontre, il y avait) entre les personnages principaux ! D'autant plus que les confidences, qu'ils se faisaient à travers leurs écrans, ne sont que partielles. On a envie de découvrir le fin mot de l'histoire... 
En plus d'une couverture magnifique, j'ai trouvé l'histoire touchante et palpitante. C'est donc une très belle surprise pour moi et j'attends la suite avec impatience, car la fin de ce 1er tome m'a laissée...perplexe... 

Je remercie NetGalley et la Collection R pour l'envoi de cet ebook !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire