MENU

mardi 13 juin 2017

Miss You de Kate Eberlen

Titre original : Miss You

Éditeur : Nil

Nombre de pages : 528 pages

Prix : 22€ (papier)

Genre : Romance


Résumé :
Et si votre âme sœur était un visage caché dans la foule ? 
« Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie. » Cette phrase, Tess l’a vue des centaines de fois sur une assiette chez elle, dans le sud de l’Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s’empêcher d’y songer tandis qu’elle savoure la fin de ses vacances idylliques à Florence avec sa meilleure amie. Car sa vie est bel et bien sur le point de changer : elle s’apprête à entrer à l’université. À son retour pourtant, une terrible nouvelle va bouleverser son existence à jamais.
Gus est aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de sa famille a déjà changé de manière soudaine et tragique depuis que son frère a disparu, et Gus ne pense qu’à une chose : voler de ses propres ailes. À la rentrée, lui doit entamer des études de médecine.
Ce jour-là, ces deux inconnus admirent côte à côte la basilique San Miniato al Monte…
Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser et se recroiser, quelques secondes à peine, sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l’occasion de se découvrir ?

Mon avis :
Avant même de commencer ma lecture je savais que je serais frustrée ! C'est ce qu'annonce le résumé... les personnages ne font que se croiser sans se rencontrer pour de vrai. Mais j'étais persuadée que derrière cette grande frustration se cacherai également une belle histoire tout ce qu'il y a de plus romantique. 

La première "rencontre" de Tess et Gus se déroule alors qu'ils sont en vacances à Florence en attendant leurs résultats du baccalauréat... et ce sera qu'une des innombrables "rencontre" de nos deux protagonistes. C'est de cela que né deux sentiments contradictoire. 
De la frustration, c'est indéniable. J'ai eu envie de secouer Tess et Gus plus d'une fois, de leur dire "mais ouvre les yeux ton âme sœur n'est pas loin, bon sang !".  
Mais également d'un sentiment bien plus doux, un peu comme s'il s'agissait de merveilleuses coïncidences, comme s'ils étaient destinés à se rencontrer en chair et en os un jour ou l'autre...comme si c'était une évidence finalement. Et je trouve cela d'un romantisme incroyable. 

La romance n'est pas abordée de manière classique puisque, encore une fois, les protagonistes ne font que se croiser. Je trouve que la manière d'aborder cette romance est très originale, bien que frustrante. 

Le fait que les personnages principaux ne fassent que se croiser sur une quinzaine d'années, cela rend cette romance plus adulte, plus mâture. On accompagne Tess et Gus dans les bons et mauvais moments traversés durant cette période, on les voit faire des erreurs, on les voit grandir pour devenir des adultes. Alors forcément l'histoire qui en découle est vraiment touchante de réalisme, et nous rend plus attentifs à ces "coïncidences" dont nous pourrions être victime. 
J'ai passé un bon moment avec cette histoire bien que je me sois sentie obligée d'arrêter ma lecture par moment du fait de cette frustration qui devenait trop grande ! Mais ce fût une histoire magnifiquement frustrante et magique à laquelle on peut ajouter le crédit d'une couverture aussi magnifique que l'histoire qu'elle contient. 

Je remercie NetGalley et Nill pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire