MENU

dimanche 18 juin 2017

Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella

Editeur : Belfond

Nombre de pages : 480 pages

Prix : 21€ (papier) / 13, 99€ (ebook)

Genre : Chick-Lit



Résumé :
À Londres et dans le Somerset, de nos jours. 
Sorties culturelles, soirées animées, restos branchés, job de rêve dans une grande agence de pub, d'après ses comptes Facebook et Instagram, Katie, 26 ans, vit la vie géniale des it-girls de Londres. 
En réalité, elle loue une fortune une chambre minuscule dans une coloc à presque deux heures du centre, vit sur un budget tellement serré qu'elle doit parfois choisir entre un repas et un " mokaccino " hors de prix et travaille pour une boss cauchemardesque. Et quand cette dernière décide de la virer sous un prétexte pour le moins léger, Katie n'a d'autre choix que de rentrer chez son père dans le Somerset. 
Mais pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va trouver un moyen de faire venir Londres à elle et de faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et avec eux, de vieilles connaissances... 

Mon avis :
Le résumé, la couverture et l'auteure m'ont convaincue de suivre les aventures de Katie (ou Cat, tout dépend de l'endroit où elle se trouve) qui promettaient d'être hilarantes ! J'avais hâte de faire la connaissance de ce personnage haut en couleurs. Eh bien je ne peux pas dire que je me sois ennuyée

Katie, ou plutôt Cat à Londres, vit son rêve : celui de vivre à Londres. Mais tout ne se passe pas comme prévue. Au lieu d'avoir un appartement rien qu'à elle à deux pas de son travail (l'empêchant ainsi de prendre les horribles transports en commun), un job de rêve avec une patronne de rêve... elle doit se faire à une colocation des plus éprouvantes, dans une chambre minuscule, loin de son travail et, cerise sur le gâteau, supporter Demeter, sa patronne tyrannique. Mais Cat s'y fait car elle touche son rêve du bout des doigts 
Ce semblant de rêve s'évapore quand l'horrible Demeter décide de virer Cat qui se voit obliger de retourner chez son père dans le Somerset...en pleine campagne ! Elle va se jeter corps et âme dans le projet de son père : ouvrir un camping de luxe. Ce qui va être une bénédiction pour elle, lui permettant d'oublier un temps le fait qu'elle n'ait plus de travail...mais c'était sans compter l'arrivée d'un fantôme de sa vie à Londres... 

Katie (je vais utiliser ce surnom là car je trouve que c'est en l'utilisant qu'elle découvre qui elle est vraiment) est un personnage assez exaspérant au début voulant absolument rentrer dans un moule, quitte à perdre sa véritable personnalité. Mais sa manière de vouloir atteindre ses rêves est aussi très touchante ! Et quand elle comprend qu'il ne sert à rien de vouloir changer la personne qu'elle est, Katie devient quelqu'un que j'ai beaucoup plus apprécié. 

Il convient également de parler de Demeter, ce monstre qui sert de patronne à Katie. Elle aussi j'ai eu du mal à l'apprécier au début... en même temps on la voit à travers les yeux de Katie, cela est donc normal. Mais au fur et à mesure que Katie la découvre, on la voit sous un nouveau jour...avec ses faiblesses. Ce qui la rend beaucoup plus humaine et moins monstrueuse !

Et puis il y a Alex... Alex que Katie avait rencontré quelques temps avant de se faire licencier. Il a un caractère assez particulier, c'est un grand enfant en quelque sorte. Mais il n'est pas agaçant pour autant, malgré le fait qu'il ait une trentaine d'année, bien au contraire ! Je trouve que ce trait de caractère le rend très touchant. 

Le seul livre de Sophie Kinsella que j'ai lu est Audrey Retrouvée donc je ne peux pas comparer Ma vie (pas si) parfaite à sa célèbre série d'Accro au shopping (je sais, honte à moi !)... Mais je peux dire que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Katie, malgré une histoire longue à démarrer. J'ai adoré Katie et son caractère particulier, Demeter et ses failles et enfin Alex enfant dans l'âme !

Je remercie NetGalley et les Editions Belfond pour l'envoie de cet ebook ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire