MENU

dimanche 25 juin 2017

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laetitia Constant

Éditeur : Pygmalion

Nombre de pages : 295 pages

Prix : 14, 90€ (papier) / 10, 99€ (ebook)

Genre : Comédie romantique



Résumé :
A vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d'un haras niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d'équitation responsable aux enfants. 
C'est alors qu'une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d'être acheté par une société immobilière qui veut l'expulser.
Non, elle n'a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement ! Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse...pour découvrir que l'homme à la tête du projet n'est autre qu'un odieux personnage, arrogant et coureur, qu'elle a déjà eu le malheur de rencontrer. le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ? 
Fauve ne se laissera pas faire !
Et la guerre est déclarée. 

Mon avis :
Le première chose qui a attiré mon regard sur ce roman c'est la couverture (je la trouve trop mignonne)...et puis le titre ! Ce titre me promettait une comédie romantique du tonnerre ! Je n'ai pas été déçue, bien au contraire... 

Fauve possède un très fort caractère ! Ce qui est très appréciable. Elle est loin de la petite midinette sans aucune volonté. Fauve sait ce qu'elle veut et fait tout pour y parvenir. Et puis elle ne se laisse pas faire, ne succombe pas (ou presque pas) devant Voisin... Bref une femme téméraire ! Exactement le genre de personnage féminin que j'adore retrouver dans une romane. 

Voisin (je ne dévoilerais par son prénom... il faudra lire le livre pour le découvrir :P), quant à lui, est un parfait connard. Comme décrit dans le résumé, il est affreusement arrogant, un coureur de jupons comme on en voit rarement et en plus semble n'en avoir rien à faire des sentiments des autres. En bref c'est une vraie tête à claque !



J'ai été contente de retrouver la plume de Laetitia Constant qui est toujours aussi fluide et plaisante à lire. 
Du coup vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire du début à la fin. Cette romance se lit rapidement et on passe un excellent moment avec Fauve et Voisin (non, je dirais toujours pas son nom !), ainsi qu'avec leurs amis. Même si j'ai eu envie de les secouer, cela a été un réel plaisir de suivre leurs aventures... ou plutôt leurs prises de bec ! 
C'est la première comédie romantique que Laetitia Constant écrit et c'est une réussite pour moi. Car, à partir du moment où l'on passe un bon moment, cela veut dire que c'est une bonne comédie romantique et donc que le pari est gagné ! 
J'adorerais qu'il y ait une suite, pas parce que cela serait nécessaire (il y a bien une fin à l'histoire, pas d'inquiétude), mais parce que j'aimerais beaucoup retrouver Voisin et Voisine et continuer à suivre leurs aventures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire