mardi 23 mai 2017

Qui de vous deux ? - 1 de Florence Mornet

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 213 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé :
Sarah a tout pour être heureuse : un compagnon aimant, un job en or… 
Alors que la date de son mariage avec Gabriel approche, Sarah s’enfuit à l’autre bout du monde. De quoi a-t-elle peur ? De s’engager pour la vie avec un homme qui ne fait plus vibrer son cœur depuis longtemps ? D’avoir choisi la raison plutôt que la passion ?
Mais elle n’avait pas prévu que le passé se rappellerait à elle et que son chemin croiserait à nouveau celui de Matt.
Et pourtant… Toujours aussi mystérieux que sensuel, d’un regard, il bouleverse toutes les certitudes de Sarah.
Coïncidence ? Coup de pouce du destin ? 

Mon avis :
Le résumé promettait une remise en question de l'héroïne à quelques semaines de son mariage... J'attendais beaucoup sur ces fameux questionnements de la part de l'héroïne. Mais j'appréhendais aussi beaucoup l'apparition du triangle amoureux... 

Sarah ne veut pas d'une vie qui soit moyennement satisfaisante mais ne sait pas ce qu'elle veut dans le même temps. Ces doutes s'installent dans son esprits alors qu'elle s’apprête à se marier avec Gabriel, son petit-ami depuis 13 ans. 
Je pense que ce personnage cherche la passion, un amour sans limite qu'elle n'a encore jamais connu, cela ne m'a donc pas choquée outre mesure qu'elle panique à quelques semaines de son mariage et parte à des kilomètres de chez elle, sur une île paradisiaque. C'est là que Sarah croise par hasard Matt, un camarade de classe dont elle était secrètement amoureuse au lycée...malheureusement il n'est pas venu seul. 

Matt est tout le contraire de Sarah. Il attend de la vie qu'elle soit calme, sans surprise...sereine en somme. Il ne veut pas connaitre la passion, c'est pour cela qu'il se contente de sa relation avec Emilie. Pourtant sa rencontre avec Sarah va rallumer la flamme qui ressentait pour elle des années auparavant mais qu'il n'avait jamais osé avoué. 

Matt et Sarah vont tout faire pour tenir à distance l'attraction qui les attire inéluctablement l'un vers l'autre. Mais c'était sans compter l'arrivée de Tahiri et Linette, deux locaux, qui vont tout faire pour les réunir. D'ailleurs j'ai déjà hâte de voir ce qu'ils préparent tous les deux pour rapprocher Matt et Sarah malgré eux !

Cette histoire est assez frustrante ! Parce que tout au long de la lecture on espère que Sarah fera le bon choix (enfin le choix que je juge bon !) entre Gabriel, son fiancé, et Matt, son amour de jeunesse. C'est là que commence le triangle amoureux... et c'est la que naît la frustration qui va avec. 
Au final c'est une très belle découverte et j'attends la suite avec impatience !