MENU

lundi 15 mai 2017

Nick & Sara - 2 : Rédemption de Pauline Libersart

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 342 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé :
Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar que Sara-Jane Delaney a vécu avec le mystérieux Nick Volkonsky. Pour la fille du sénateur, tout cela est derrière elle, elle a refait sa vie. Quand une vidéo de son agression au Mexique surgit de nulle part, et que son père se retrouve accusé de corruption, Sara décide d’appeler son ange à l’aide. Elle n’avait pas prévu que l’anonymat et la vie de Nick seraient menacés, qu’il serait rattrapé par ses ennemis, par son passé et ses secrets. Alors que les événements s’accélèrent, que le danger est plus présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son ange. Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l’enfer, une nouvelle fois…

Mon avis :
J'ai adoré le premier tome malgré les moments difficiles présents dans l'histoire (je pense même que c'est ce qui fait que j'aime autant cette série). Alors forcément j'avais hâte de connaitre la suite des aventures de Nick et Sara !

On retrouve Sara des années après son enlèvement. Elle est devenue une jeune femme forte et sûre d'elle souhaitant travailler dans la justice et laissant derrière elle la "Sara" naïve et capricieuse. On voit une réelle évolution de la personnalité de Sara sans pour autant complètement la dénaturer. Comparée à Nick, Sara est le personnage qui a le plus changé depuis le kidnapping... rien d'étonnant ! Je pense que n'importe qui changerait après avoir vécu une expérience aussi traumatisante. Mais j'ai beaucoup aimé sentir la combativité dont faisait preuve Sara face à toutes les menaces qui l'entourent. 
C'est un aspect de l'histoire que j'ai particulièrement apprécié. 

Et puis il y a Nick... Nick qui est toujours aussi dangereux et craquant à la fois ! On peut également observer un changement chez lui, un changement qui prend beaucoup plus de temps que celui de Sara mais un changement tout de même. 
Lui habitué à la brutalité découvre douceur auprès de Sara... Enfin je devrais plutôt dire qu'il découvre une douceur assez relative car avec Nick et Sara rien ne se passe jamais comme tout le monde ! 
Et puis on en apprend enfin un peu plus sur le passé de Nick ! Et apprendre son passé ne m'a fait qu'apprécier davantage son personnage!

Je me suis demandée par moment comment je pouvais les trouver aussi romantiques et attachants ensemble avec tout ce qu'il se passait autour d'eux ! Mais c'est aussi la particularité et l'ADN de leur couple. Je ne pense pas que j'aurais autant apprécié leur couple s'ils n'avaient pas vécu tout ce qu'ils ont vécu ensemble ! Les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont peut être loin d'être romantique mais ils sont toujours là l'un pour l'autre et c'est ça qui est vraiment romantique. 

La romance est bien présente dans cette histoire mais il n'y a pas QUE cela ! Il y a également des enquêtes, de l'espionnage, du danger... Un cocktail explosif qui rend cette histoire addictive. Car qui n'a jamais rêvé sortir avec un espion à la James Bond et ce malgré les dangers qui accompagnent une telle relation ?  
J'ai été très triste de finir ce tome qui marque la fin de l'histoire de Nick et Sara... Ce n'est qu'à la fin que je me suis rendue compte que je m'étais attachée à eux... 
Au final Nick & Sara reste une romance mais une romance assez atypique qui oscille entre romance contemporaine/érotique et dark romance. En fait l'ADN de cette histoire est aussi particulière que l'ADN du couple.

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire