MENU

dimanche 12 mars 2017

Ne me quitte pas - Partie 1 de Mia Djey

Éditeur : Hachette, BMR

Nombre de pages : 331 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance


Résumé :
Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre… Pour Mia, il s’agit du premier amour. Colin, lui, est habitué à enchaîner les conquêtes. Torturé par son passé, inquiet à l’idée de s’engager dans une relation, il essaye, en vain, de ne pas s’attacher à Mia. Mais ce qu’il ressent pour elle sera-t-il suffisant pour ne pas la quitter ?

Mon avis :
Lors de ma lecture du résumé, je me suis dis que je passerais un excellent moment en compagnie de Mia et Colin ! C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'ai plongé dans l'histoire.

Mia est une jeune femme qui n'a jamais vraiment su se faire d'amis du fait de ses capacités intellectuelles développées, c'est ainsi qu'elle décide de partir à New York pour démarrer une nouvelle vie. Et sa vie va justement prendre un tournant plus qu'inattendue : en plus de réussir à se faire une amie, elle va trouver un travail...qui va lui permettre de rencontrer un homme mystérieux qui l'attire irrépressiblement ! 
Cet homme c'est Colin, un militaire qui n'a pas d'attaches, ou plutôt qui ne semble pas en avoir. Il fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à une relation, préférant largement les relations d'une nuit ! Pourtant poser les yeux sur Mia va lui causer sa perte car à partir de ce moment il lui sera impossible de l'oublier...et surtout de la laisser partir. 

Le personnage de Mia ne m'a pas inspirée beaucoup de sympathie... Elle est beaucoup trop ingénue dans la première partie de l'histoire ! Mia est remplie de paradoxes. 
D'un côté elle fait très immature dans ses réactions (ce qui est normal puisqu'elle n'a que 18 ans et qu'elle quitte pour la première le nid familial) mais en même temps elle a des réflexions très mature. C'est assez...surprenant finalement ! 

En revanche je n'ai eu aucun problème à apprécier Colin ! Ah la la ! Colin, cet homme secret et qui semble inaccessible ! Et puis pour couronner le tout c'est un militaire ! Un véritable fantasme sur patte ! 
En fait en mélangeant tout ça on obtient tout ce que les femmes maso sur les bords, comme je suis, adorent. 

J'ai eu du mal avec le début de l'histoire... il y avait trop de longueurs et pas beaucoup d'actions. Il y a également quelques incohérences par-ci, par-là, mais il faut s'accrocher car, en plus du fait que Mia nous apparaissent de manière plus sympathique par la suite, l'histoire est vraiment géniale. Et puis l'auteure a une très belle plume, très fluide et plaisante à lire !

Je remercie NetGalley et Hachette pour l'envoi de cet ebook. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire