MENU

samedi 18 février 2017

Coeur de mercenaire de Sophie Dabat

Éditeur : Hachette, BMR

Nombre de pages : 309 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine, militaire


Résumé :
Lorsque son fiancé la quitte juste avant leur mariage, Tiphaine décide de changer de vie. Sur un coup de tête, elle abandonne la France, son métier d'infirmière, son quotidien stable et rassurant pour s’impliquer dans une mission humanitaire au Libéria. À peine arrivée dans le camp auquel elle a été affectée, elle rencontre Carl.
Mercenaire aussi dangereux que séduisant, il incarne tout ce qu’elle déteste. Pourtant, malgré sa violence refoulée et ses réflexes de tueur, il est le seul avec lequel elle se sent en sécurité, et leur attraction l’un envers l’autre est immédiate.
Mais il n’y a pas qu’une attirance physique chez Tiphaine : Carl l’intrigue. Comment un homme qu’elle découvre loyal et honnête, peut-il faire ce métier ? Quel passé cache-t-il derrière son cœur de mercenaire ?

Mon avis :
Quand j'ai lu le résumé de ce roman, je me suis dis que je savais ce que je voudrais trouver dedans : une histoire d'amour (bien sûr) et de l'action. Et les deux sont présents et maniés avec brio. 

Tiphaine rêve d'une vie de famille et pense atteindre cet objectif avec Thibault, son fiancé... Mais celui-ci décide, tout à coup, de ne plus vouloir s'engager. Sur un coup de tête, Tiphaine décide de se rendre au Libéria en tant qu'infirmière pour une mission humanitaire, en sachant très bien que ce séjour ne serait pas de tout repos. Mais elle ne pouvait s'imaginer à quel point cela serait le cas ! 
Sur le chemin de sa mission, elle fait la connaissance de Carl, un mercenaire aussi sexy que dangereux, qui ne la laisse pas indifférente... Mais tout les oppose ! Alors que Tiphaine a une mission pacifique , soigner les blessés, Carl tue des gens de sang froid. 
Tiphaine est perdue : comment peuvent-ils construire quelque chose en pleine guerre et en ayant des objectifs aussi différents ? 

Tiphaine est très attachante dans sa façon de vouloir aider les autres. Elle est infirmière donc c'est normal me direz-vous... Mais elle le fait avec une réelle sincérité, c'est sa vocation et elle ne fait pas que aider les blessures visibles mais également celles qui ne se voient pas. Et puis elle croit en la rédemption, elle croit que personne n'est foncièrement mauvais, d'une manière un peu naïve peut-être... Bien sûr cette manière de penser est très vite remise en question ! Car au Libéria, où la guerre fait rage, on ne peut pas faire confiance à tout le monde. 
Au final on voit Tiphaine s'endurcir, grandir...et devenir une adulte accomplie, sûre d'elle. J'ai beaucoup aimé voir son évolution. 

Carl est très secret : on sait qu'il est français mais on ne connait pas grand chose de son passé... On sais simplement qu'il est mercenaire. J'ai, d'ailleurs, trouvé dommage que son histoire à lui ne soit pas plus développé, même si  cet aspect très mystérieux fait son charme. 
Avec le peu d'élément que l'on a sur lui, on voit qu'il n'est pas foncièrement mauvais malgré le fait qu'il soit mercenaire. Carl est même l'opposé de tous ses coéquipiers ! Bien qu'il doive tuer, il n'est pas rustre et respecte les gens (dont les infirmiers qui sont très mal vus par les mercenaires). 

L'histoire de Carl et Tiphaine évolue dans un milieu très original puisque très peu propice à des échanges romantiques...Et pourtant, c'est ce qui fait tout le charme de leur histoire. 

J'ai adoré ! Le début était tellement original et amusant que j'ai accroché tout de suite. Je n'ai littéralement pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini ! Oui, j'aurais voulu en apprendre plus sur le passé de Carl, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié cette histoire. 
Et en grande fan des rebondissements dans les romances, je ne peux pas nier qu'il y en a eu ! Alors je ne peux qu'aimer l'histoire de Carl et Tiphaine, j'ai d'ailleurs été triste de les quitter à la fin...

Je remercie NetGalley et Hachette pour l'envoi de cet ebook. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire