MENU

mardi 14 février 2017

Apprends-moi : My Stepbrother - 1 de Kim Grey

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 219 pages

Prix : 2, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé :
Céder au désir pourrait leur faire tout perdre, mais comment résister ?
À 18 ans, Victoria a tout perdu : son père, sa vie à Chicago, et ses projets d’aller à l’université. Recueillie par l’ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache !
Mais elle est prête à tout pour s’intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu’elle rencontre Zach, le fils du compagnon d’Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible. 
Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation. 
Le plus beau des paris peut entraîner la pire des chutes !

Mon avis :
Rien que le titre m'a attirée tout de suite ! J'aime les histoires d'amours impossibles et, forcément, lorsqu'il s'agit d'une romance entre demi-frère et demi-sœur (mais qui n'ont pas de sang en commun ! Il n'y a rien d'incestueux heureusement) je sais que je vais accrocher. 

Victoria - Vic - se voit obligée de vivre avec l'ex-femme de son père à la suite du décès de ce dernier. Et, bien qu'elle soit heureuse de retrouver son demi-frère (son vrai demi-frère cette fois, né quand son père et cette ex-femme, Alexandra, étaient mariés) Benjamin, elle a du mal à s’accommoder à la nouvelle vie que lui offre Alexandra... Vic a des tatouages, des piercings, préfère les vêtements sombres ornés de têtes de mort aux vêtements sobres et classiques que prônent le nouveau mari de sa belle-mère.
En plus de devoir s'adapter aux exigences de son beau-père, elle doit aussi se faire à la présence du fils de ce dernier...qui est très froid et distant avec tout le monde. 

J'aime beaucoup la personnalité décalée de Vic. Elle est l'anti-héroïne dans toute sa splendeur ! On a l'habitude de voir de belles blondes plantureuses...eh bien ce n'est pas son cas ! Et puis elle a subi une épreuve énorme en perdant son père, son seul parent, et ne se démonte pas pour autant. Au contraire, elle a décidé de profiter de la vie comme elle venait et j'aime beaucoup ce trait de sa personnalité, même si cela pourrait lui apporter des ennuis... 
J'ai aussi beaucoup aimé être dans la tête de Zach ! Car du point de vue de Vic on le prend pour un garçon imbu de sa personne, qui a de l'argent et qui en profite... Pourtant quand on arrive de son point de vue, on découvre un jeune homme blessé par la vie qui est bien plus sensible que ce qu'il veut montrer ! Mais surtout qui ressent une très grande attirance pour Vic, malgré le comportement odieux qu'il adopte vis-à-vis d'elle. 

Les personnages principaux sont très attachants. Et, même si au début on ne le voit pas vraiment, Vic et Zach vont très bien ensemble et j'ai hâte de voir où leur histoire va les mener !
J'ai totalement accroché à ce début d'histoire, qui sert principalement à planter le décor et qui promet un prochain volume rempli de rebondissements. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire