MENU

jeudi 5 janvier 2017

Secret Match de Amber James

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 217 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé :
Une nuit torride avec un amant exceptionnel ? Check ! Des complications par centaines ? Euh… check !
Laura Sound tient enfin le rôle de sa vie ! Elle va interpréter Blanche, l’héroïne du best-seller Le Secret de la lune qui fascine le monde entier. Rien ne lui fait peur : ni le réalisateur colérique, ni les scènes d’amour dénudées, ni la désapprobation de ses parents.
Le seul point noir, c’est Paul Harcourt. Cet homme est un virtuose du sexe et des étreintes torrides, mais quand cet amant d’une nuit devient son amant à l’écran, tout s’écroule !
Comment jouer l’amour et la sensualité sans mélanger réalité et fiction ? D’autant que les secrets, les mensonges et les obstacles se multiplient, menaçant l’équilibre fragile entre Laura et Paul.
Sous l’œil impitoyable des caméras, la guerre est déclarée !

Mon avis :
Avant de donner mon avis... je tenais à dire que cette couverture est juste... 💖💖!! Ce torse musclé m'a rendue toute chose... 
Bref passons ! Au delà de cette couverture très sexy, on découvre une histoire des plus sympathique. 

Laura Sound tente de percer dans le cinéma sans l'aide de ses parents, des acteurs célèbres. C'est ainsi qu'elle se retrouve à passer le casting du "Secret de la lune", un roman érotique portant sur la double vie d'une jeune femme. Mais elle ne sait pas que l'acteur qui va partager l'affiche avec elle se trouve être l'homme avec lequel elle a passé une nuit plus que torride, Paul Harcourt. 
Si dans un premier temps elle le soupçonne de l'avoir utilisé pour obtenir le rôle, elle va vite laisser ses sentiments prendre le dessus... 

Laura est un personnage très intéressant. Elle a du mal à faire confiance aux autres de peur qu'ils l'utilisent pour gagner en notoriété, du fait de ses parents. Mais ce que j'ai apprécié chez elle c'est surtout le fait qu'elle veuille s'affranchir de l'influence de ces derniers et se faire une place dans le monde du cinéma par elle-même, ce qui va se révéler plus difficile qu'il n'y paraît. 
Paul est un personnage, comme beaucoup de personnage masculin dans un roman, sexy et secret. Rien d'original en soi mais Paul a, tout de même, un petit quelque chose en plus qui le rend particulier... En effet je l'ai trouvé foncièrement tendre, gentil...ce qui n'est pas toujours le cas concernant les hommes présent dans les romances ! 

L'écriture est tellement fluide que je n'ai pas vu les pages défiler ! On s'attache aussi bien au personnage féminin, que masculin. Mais ce n'est pas eux qui m'ont fascinées dans cette histoire...mais plutôt le milieu dans lequel ils évoluaient ! Car ce dernier est décrit d'une manière extrêmement réaliste. Enfin à mon sens ! Je n'ai jamais tourné de film ni n'ait connu la célébrité (ce qui n'est pas plus mal), je n'ai donc pas de point de comparaison. J'ai donc vraiment apprécié la découverte si réaliste de cet univers rempli de paillettes mais pas que... Et c'est peut être cela qui rend le récit si réaliste ! En effet on voit l'envers du décor, c'est-à-dire tous les aspects négatifs de la célébrité et du cinéma. 
En revanche je trouve qu'il y avait trop de scènes coquines...enfin je n'ai pas vraiment vu Laura et Paul beaucoup parler. Du coup l'évolution de leur histoire était assez surprenante car pour moi ils ne se connaissent pas. Bon je les ai quand même trouvé très mignon ensemble lors des rares moments non-coquins. Car ils font une chose qui est très important dans un couple : ils se soutiennent. 

Ainsi malgré ce petit point négatif, j'ai passé un excellent moment dans l'univers du cinéma mais aussi en compagnie de Laura et Paul. 

Je remercie les Editions Addictives pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire