MENU

samedi 21 janvier 2017

Pas vraiment mienne de Catherine Bybee

Titre original : Not Quite Mine

Éditeur : Amazon Crossing

Nombre de pages : 382 pages

Prix : 9, 99€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé :
La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l'empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu'elle se retrouve face à Dean Prescott - le seul homme qu'elle ait vraiment aimé - à l'occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d’un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère accompagne la petite fille, appelée Savannah, et bouleverse Katie. Elle décide alors de garder le bébé jusqu'à ce qu'elle découvre l'identité de ses parents.

Ses plans sont contrecarrés par Dean qui, à force de tourner autour de celle qui lui a brisé le cœur, découvre vite son secret. Partagé entre la souffrance qu’il éprouve en voyant Katie et un besoin irrésistible d’être près d’elle, Dean fini par l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette enfant surprise… Au risque de compromettre leur seconde chance de trouver le bonheur.

Mon avis : 
Ce n'est qu'une fois commencée que je me suis rendue compte que ce roman était en fait le 2ème tome d'une série... J'ai donc eu peur d'avoir louper des éléments importants et du coup de ne pas du tout comprendre l'histoire. Si, au début, j'ai eu du mal à me "mettre dans le bain" (puisque je ne connaissais pas un seul personnage), je me suis très vite acclimatée. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir lu le 1er tome puisque l'histoire de ce second tome semble porter sur des personnages totalement différents (même s'il serait opportun d'avoir lu "Pas vraiment amoureux", ce que je vais faire le plus vite possible).

Dean et Katie sont deux anciens amants qui se retrouvent un peu plus d'un an après la fin de leur liaison à l'occasion du mariage de Jack (frère de Katie et meilleur ami de Dean) et de Jessie. Et on peut dire que la fin de leur idylle ne les a pas épargné... Mais quand ils se retrouvent les étincelles, qui avait accompagnées leur relation secrète, refont surfaces ! 
Malheureusement Katie n'est toujours pas prête à imposer à Dean son impossibilité à donner la vie. Un miracle va pourtant venir frapper à sa porte...sous la forme d'un bébé ! Un bébé qui semble bien connaitre Katie et son problème de fertilité. Qui est donc la mère de la petite Savannah ? C'est ce que Katie tente de découvrir tout en cachant l'existence de ce bébé à son entourage. Ce que Dean va rendre difficile...car il est plus que décidé à reconquérir le cœur de son ancienne amante. 

La manière dont l'auteure dépeint ses personnages fait que l'on s'attache instantanément à eux ! 
Katie, bien qu'ayant connu une jeunesse dorée, est prête à tourner le dos à sa réputation peu reluisante de fêtarde dépensant l'argent de son papa. Et elle le fait avec une telle grandeur d'âme que l'on ne peut pas la voir comme une fille de riche. Et puis on la rencontre dans un contexte peu banal, elle doit devenir mère du jour au lendemain. Dans hésitation elle laisse de côté tous les aspects avantageux de sa vie de privilégié au bénéfice de ce petit bout de choux ! 
Dean, quant à lui, a le charme texan pour lui...et c'est déjà bien suffisant ! 😆 Plus sérieusement, la façon dont il se bat pour prouver son amour et ouvrir les yeux de Katie est tellement romantique...que mon cœur, rempli de guimauves, n'a pu résister !

Et en plus des caractères attachants des personnages, il y a un mystère à résoudre : celui de savoir qui est la véritable mère de Savannah ! Alors on est forcément entraîné dans le tourbillon de l'histoire, à tel point qu'il est difficile d'en sortir. 
J'ai découvert assez vite l'identité de cette inconnue...donc le mystère n'est pas total non plus ! Mais j'ai tout de même voulu attendre jusqu'à la dernière page pour avoir confirmation (on ne sait jamais !). 

Quelque chose m'a tout de même dérangée dans ma lecture... C'est le fait que les événements entre la première liaison, leur rupture puis leurs retrouvailles sont trop rapprochés ! Sans trop en dévoiler, même pas 6 mois après leur rupture Dean est fiancé ! Alors qu'il dit qu'il est fou amoureux de Katie ! Et puis par moment on avait l'impression que leur histoire remontait à plusieurs années...pas à quelques mois à peine... 

J'ai tout de même passé un très bon moment avec cette lecture. Après avoir rattraper mon retard (avec le premier tome), ce sera avec joie que j'attendrais la sortie du troisième tome (j'espère qu'il sera sur l'histoire de Monica, la soeur de Jessie) !

Je remercie NetGalley et Amazon Crossing pour l'envoi de cet ebook !


Sortie le 7 février

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire