MENU

samedi 7 janvier 2017

One, tome 1 : Même pas peur de Jacinthe Nitouche

Éditeur : Black Moon Romance

Nombre de pages : 428 pages

Prix : 10, 99€ (ebook)

Genre : New Adult

Résumé :
On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui  fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

Mon avis :
En lisant le résumé je me suis dit que l'histoire serait assez classique, c'est à dire que j'allait lire une énième histoire sur l'amitié fille/garçon...qui finalement n'était pas une réelle amitié mais une histoire d'amour refoulée.. Mais en fait cette histoire est bien plus complexe que cela ! Et c'est justement cette complexité qui m'a fait adorer ce roman !  

Sacha et Charlie sont amis depuis des années. Cette amitié est très particulière car pour beaucoup une amitié fille/garçon n'est pas concevable et pourtant c'est exactement ce que sont ces deux adolescents. 
Ils se racontent tout (et quand je dis tout, c'est vraiment tout !) et se soutiennent l'un l'autre. En bref c'est une amitié dont tout le monde rêverait. Oui mais voilà les choses ne sont pas toujours si simple. Quand Charlie revient après 2 ans d'absence, elle ne reconnait plus son ami d'enfance. Sacha, de son coté, a du mal à pardonner à Charlie la distance que cette dernière a instauré du jour au lendemain, sans aucune explication, en ne lui donnant plus aucune nouvelle. 

Cette histoire nous parle de la recherche de soi et de la sexualité chez l'adolescent, un sujet souvent jugé simple mais qui, pourtant à cet âge où l'on se cherche, peut se révéler bien plus difficile qu'il n'y paraît. 
J'ai adoré cette recherche de soi qu'opèrent nos deux protagonistes, l'un sans l'autre mais aussi l'un avec l'autre. 
Leur amitié est d'une telle pureté que c'en est touchant ! Comment ne pas apprécier ce duo qui fonctionne si bien ensemble ? Franchement pour ma part c'est impossible. Ils sont tellement fusionnels que j'en ai voulu à toutes les personnes qui entrait dans ce cercle restreint, comme si j'en faisais partie ! 
D'ailleurs je me suis demandée si leur relation n'était pas "malsaine" dans le fond... mais j'ai vite fait abstraction de cette question pour profiter de ma lecture. 

Vous l'aurez compris je suis tombée littéralement sous le charme de cette histoire et de ses héros. Ce qui est plutôt rare pour moi ! La plupart du temps j'aime soit les héros soit l'histoire... 
Si de prime abord j'avais peur de me retrouver face à une histoire sans réelle profondeur, mais pas du tout !! Au contraire il est très psychologique au final. 
Et c'est lorsque je lis des romance made in France comme celle-ci que je me dis que nous aussi nous sommes capable d'avoir des auteures très douées et j'en suis très fière !  
Bon maintenant je n'attend qu'une chose : la sortie du deuxième tome ! J'ai hâte de voir l'évolution de la relation Sacha/Charlie surtout avec ce que nous promet la fin...

Je remercie NetGalley et Black Moon Romance pour l'envoi de cet ebook ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire