MENU

dimanche 22 janvier 2017

No Fury : Dans la chambre du roi de Lena Bell

Titre original : No Fury

Editeur : Hachette, Black Moon Romance

Nombre de pages : 300 pages

Prix : 10, 99€ (ebook)

Genre : Romance érotique, Romance historique


Résumé :
Cormac est prince, moi la fille du tavernier. Nous vivons dans deux mondes totalement différents. Pourtant lui et moi avons été amis autrefois. En secret.

Aujourd’hui, il est le prince qui donne les ordres, je suis la serveuse de bière qui doit obéir… et cela fait des années que nous n’avons pas échangé un mot. Je connaissais parfaitement les limites à ne pas franchir et les bonnes manières. Des règles existaient et je les respectais, je me contentais de l’admirer dans l’ombre.

Depuis peu, chaque nuit, un valet me conduit aux appartements du prince. Et, chaque nuit, le prince me fait sienne. J’aimerais avoir la force de me refuser à lui, j’aimerais ne rien ressentir, et croire que lui ne ressent rien non plus... Mais à l’évidence, c’est l’inverse qui se produit. Avec la promesse du seul droit qui me revient : celui de souffrir.

Mon avis :
C'est le genre d'histoire que je ne lis que très rarement, en raison du thème plus que surréaliste, mais qu'il m'arrive de dévorer de temps à autres. Parce qu'il faut l'avouer on a toutes rêver un jour de devenir reine ou, à défaut, d'avoir une aventure avec un prince héritier ! 

Cathryn -Cathie- est une "fille du peuple" qui pense depuis toujours qu'elle est destinée au prince héritier, Cormac. Durant leur enfance, les deux jeunes gens lient une amitié secrète et, de ce fait, interdite. Pourtant en grandissant un écart, du fait de leur différence de niveau social, se creuse entre eux sans pour autant que l'un oublie l'autre. Mais alors qu'elle commençait à se résigner et à voir Cormac comme un fantasme, c'est-à-dire totalement inaccessible, ce dernier la fait mener jusqu'à sa chambre... et c'est le début d'une liaison remplie de passion et tout aussi interdite que leur amitié, ce qui entraînera nombreuses manigances et manipulations.

J'ai beaucoup aimé observer l'évolution de Cathie de jeune fille naïve à jeune femme sûre d'elle. Car, il faut le dire, dans les premiers chapitres j'ai eu envie de la secouer pour la faire réagir ! 
Cormac possède une personnalité assez particulière... Il est doté d'une sensibilité  et est très tendre de prime abord, ce qui détonne un peu des autres héros que l'on rencontre dans la plupart des romances actuelles ! C'est assez rafraîchissant... mais en même temps dans l'intimité il peut se montrer impitoyable, ce qui est vraiment déroutant et dérangeant. 

J'ai trouvé que le début de l'histoire s'enchaînait de manière un peu trop rapide...à peine commençons-nous à lire l'histoire que nous rentrons dans le vif du sujet, si je puis dire ! Et comme on nous présente les personnages comme étant des êtres très sensibles, et surtout en nous montrant leur relation alors qu'ils étaient enfants, c'est très "gênant" pour le lecteur (ou, en tout cas, pour moi). 
Mais une fois passé les premiers chapitres, je me suis laissée aller à travers les différentes intrigues... 

En fait il ne s'agit pas d'une simple histoire d'amour digne des contes de fée pour enfant... mais plutôt d'une histoire d'amour semée d'embûches avec un soupçon de scènes osées en prime ! Et j'ai beaucoup aimé le fait que la relation Cormac/Cathie ne soit pas trop "simple" et qu'au contraire il y ait beaucoup de rebondissements et de manigances plus ou moins terribles...
En revanche je n'ai pas adhéré à la partie "historique" de l'histoire qui pour moi n'est pas suffisamment exploitée...Finalement on se retrouve dans un conte de fée destiné aux adultes rêvant encore de princes charmants. 

Je remercie NetGalley et Black Moon Romance pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire