MENU

mercredi 25 janvier 2017

Nick and Sara tome 1 : Enfer de Pauline Libersart

Éditeur : Hachette, Black Moon Romance

Nombre de pages : 320 pages

Prix : 10, 99€ (ebook)

Genre : Dark Romance, Romance contemporaine

Résumé :
Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur.

Mon avis :
En commençant ma lecture je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire ! Je savais qu'il y avait un enlèvement et un ravisseur-sauveur (donc je savais que ce ne serais pas très joyeux)...mais je ne m'attendais pas à ce que ce sauveur tiennent une place aussi importante dans la captivité de la jeune femme...
En fait il y a un côté Dark Romance assez dérangeant dans ce roman et pourtant, comme si c'était indépendamment de ma volonté, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la dernière page ! 

Sara-Jane, fille de sénateur, souhaite s'émanciper de sa famille surprotectrice. Elle décide alors de partir avec sa cousine, Nell, pour le Spring Break. Mais la jeune femme prend un risque énorme et se retrouve entre les griffes d'un grand dealer et proxénète du Mexique... Un ange gardien, qui ne veut pas lui donner son nom, va pourtant l'aider à se sortir de ce traquenard. Quand ces souvenirs lui reviennent à l'esprit, elle se rend compte que son sauveur est aussi son bourreau ! 

Au début je n'adhérais pas du tout à la personnalité de Sara-Jane. Elle avait tout du comportement de fille à papa et de "gosse de riche". Mais avec tous les événements qu'elle subit tout au long de l'histoire, il faudrait être insensible pour ne pas ressentir de l'empathie pour elle. 
Je l'ai beaucoup plus apprécié dans la seconde partie de ce tome quand on la retrouve 2 ans après son enlèvement ! Sara-Jane y apparaît beaucoup mâture et a beaucoup plus la tête sur les épaules (en même temps avec ce qu'elle a vécu c'est compréhensible !). 
Quand à Nick...au début aussi j'ai eu du mal avec ce personnage. Cette fois-ci pas à cause de sa personnalité (qui reste un grand mystère pendant une partie du roman) mais à cause de ses actes ! J'ai donc été très mal à l'aise en sa présence... A chaque fois que je me disais que je l'appréciais, je me rappelais ce qu'il avait fait et je me calmais tout de suite ! En fait je me demande si ce n'est pas ce qu'a ressenti Sara face à lui... Parce que, tout comme elle, on apprend à le connaitre et à le voir sous un nouveau jour ! Et comme j'adore les personnages complexes...j'ai fini par me laisser aller à mes sentiments et donc à m'autoriser à apprécier Nick. 

En fait en lisant ce roman j'ai eu l'impression de me trouver dans une revisite de conte de fée... D'un côté Raiponce (qui est d'ailleurs le surnom de Sara-Jane) parce qu'elle était en quelque sorte enfermée dans une tour que la mère de Sara-Jane voulait protectrice mais en fait l'étouffait... Et de l'autre la Belle et la Bête, parce que Sara se trouve captive, sous la coupe de Nick, un homme assez rustre mais qui, en grattant bien, a un bon fond. 

D'ailleurs je me suis posée une question tout au long de ma lecture : Comment construire (ou plutôt tenter de construire) une relation avec de tels antécédents ? Parce qu'il est indéniable que Sara et Nick sont attirés l'un par l'autre...mais je ne voyais pas comment ils pouvaient s'aimer librement alors que c'était tout ce que j'attendais ! 
Et puis ce ne sont pas les seules questions que l'on se pose ! Il y en a tellement. Certaines demeurent d'ailleurs sans réponse à la fin de ce premier tome... et c'est vraiment très, très frustrant !
J'ai vraiment adoré ce roman et je pense me jeter sur le second sans aucune hésitation ! J'espère en apprendre plus sur le mystérieux Nick et suivre les aventures de Sara tout simplement.

Je remercie NetGalley et Black Moon Romance pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire