MENU

samedi 28 janvier 2017

Another story of Bad Boys - Episode 1 de Mathilde Aloha

Éditeur : Hachette (Bloom)

Nombre de pages : 643 pages

Prix : 18€ (papier) / 12, 99€ (ebook)

Genre : Romance


Résumé :
Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.
L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.
Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

Mon avis :
J'aime les romances et j'aime les Bad Boys dans les romances, c'est donc tout naturellement que je me suis jeter sur Another Story of Bad Boys ! Eh bien pour moi ce n'est par une simple "autre histoire de Bad Boys", mais une histoire à part entière, autrement dit avec son propre style ! Avec des Bad Boys mais pas que... 

Liliana - Lili - est une jeune étudiante qui rêve d'indépendance, autrement dit de s'éloigner de sa mère, mais aussi et surtout de s'éloigner de la ville qui lui rappelle beaucoup de mauvais souvenirs... C'est pourquoi elle décide d'étudier dans une université très loin de chez elle. Mais, à cause d'une simple erreur administrative (il y en a aussi dans les livres :P), elle se retrouve en colocation avec deux garçons plus que mignons : Evan et Cameron. Si Evan est plutôt avenant, Cameron au contraire se montre très distant et froid avec Liliana, au grand désespoir de cette dernière ! Pourtant c'est ce dernier qui attire Lili bien malgré elle... 

Tous les personnages sont attachants (enfin... pas tous... j'en aurais bien étriper un ou deux ! Ce qui le liront, comprendront !)... 
Même Cameron, alors qu'il a des réactions très impulsives, est très touchants ! Rassurez-vous ce n'est pas non plus un "Hardin bis" ! Bien au contraire ! Il a une carapace c'est indéniable, il rejette aussi les gens susceptibles de lui faire du mal... Mais la manière dont il se comporte avec son entourage, les gens auxquels il est attaché, le rend vraiment très humain et appréciable. 
Je ne sais pas pourquoi mais tout au long de ma lecture je me suis tellement prise d'affection pour Lili que j'avais envie de la protéger. Et pourtant elle est loin d'être une petite chose fragile ! Elle a son tempérament et le fait savoir (en même temps quand on vit avec deux garçons...il faut bien !). En fait elle est simplement...vraie. 
Et je pense que c'est ce qui fait le charme de cette histoire ! Tous les personnages sont tellement bien dépeints qu'on pourrait croire qu'ils sont à côté de nous pendant nôtre lecture.  

La relation Cameron/Lili est au centre de cette histoire...mais pas que ! Il y a énormément de problèmes annexes ! Ceux-ci ont tout de même un impact sur leur relation, c'est ce qui fait que leur histoire est une montagne russe à elle toute seule ! 
"Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" est une expression qui résume parfaitement bien ce roman ! Donc ceux qui n'aime pas ce genre de schéma, il vaut mieux vous abstenir parce que ça occupe pas mal l'histoire. 
Ce sont 600 pages (à quelques pages près) de frustration intense !! Malgré cela j'ai vraiment accroché à cette histoire. C'est d'ailleurs une vraie surprise ! Je ne m'attendais absolument à autant accrocher. 
Quoiqu'il en soit, ça va être dure de patienter jusqu'en juin...surtout avec cette fin diabolique !!! Et puis on n'a pas encore toutes les réponses aux questions soulevées dans ce premier volume ! Donc j'ai hâte, vraiment hâte !

Je remercie NetGalley et Hachette pour l'envoi de cet Ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire