MENU

lundi 21 novembre 2016

Super Connard et moi - Episode 1 de Clémence Lucas

Éditeur : Hachette, Black Moon Romance

Nombre de pages : 100 pages

Prix : 2, 99€ (ebook)

Genre : Romance Contemporaine

Résumé :
Izzy Young, bientôt 22 ans, est pleine de charme malgré son irrécupérable maladresse ; et ce n’est pas son voisin Shawn, fou amoureux d’elle, qui dira le contraire !
Pourtant Izzy se croit malheureuse en amour. Pourquoi ? Parce que, depuis toute petite, elle rêve de Rick. Rick, le Super Connard qui a toutes les filles à ses pieds – et dans son lit. Rick, qui ne l’a jamais regardée…
Jamais, vraiment ? Alors quel est ce jeu du chat et de la souris qui s’est installé entre eux deux ? Et dans ce jeu de séduction, qui est qui, au juste ?

Mon avis :
Le titre de ce roman m'a tout de suite attiré ! On ne peut pas dire qu'il n'accroche pas l'oeil ! C'est donc avec une impression plus que positive que j'ai commencé à lire cette histoire. 

Izzy est une jeune étudiante qui a un grand défaut : elle est attirée par les Bad Boy, et plus particulièrement de Rick, un tatoueur et ami de longue date. Izzy en a conscience, Rick ne lui apporterait que des problèmes et ne la rendrait pas heureuse, lui qui passe d'une fille à une autre sans aucun scrupule. Mais c'est plus fort qu'elle, c'est son fantasme et rêvasse à une possible histoire (d'une nuit, si ce n'est pour la vie). 
Mais Izzy ne se rend pas compte que son voisin très serviable a des sentiments pour elle. Shawn, bien qu'ami avec Rick, est tout son contraire. Lui craque pour Izzy, sa voisine, depuis des années mais n'a jamais osé le lui avouer. Il sait qu'elle le voit comme un ami, gentille, mignon mais pas comme un homme avec lequel elle pourrait vivre une histoire. Shawn est désespéré, pourquoi les filles ne sont intéressées que par les Bad Boy ? 

Habituellement j'ai un peu de mal avec les triangles amoureux mais Clémence Lucas sait comment nous tenir en haleine jusqu'à la fin...qui est d'ailleurs frustrante (comment ne pas vouloir lire la suite ? Je veux savoir avec qui Izzy finie moi !). 
Le triangle amoureux ne m'a donc pas vraiment gênée. Et au contraire on s'attache à tous les personnages, même aux plus énervant comme Izzy que j'avais envie de secouer par moment ou encore Rick qui avait un comportement "très limite" (mais c'est comme ça qu'on l'aime, un Bad Boy qui ferait attention aux sentiments des autres ne serait pas un vrai Bad Boy !). 

C'est exactement le genre de romance que j'aime lire ! Il y a juste ce qu'il faut d'exaspération ! Oui j'ai été exaspérée plus d'une fois... on peut dire que notre trio infernal nous en fait voir de toutes les couleurs et sait nous faire tourner en bourrique ! Mais cela a été pour mon plus grand plaisir ! 
Vous l'aurez compris j'ai passé un excellent moment en compagnie de Izzy et Shawn (puisque l'histoire est à deux voix). Je n'ai pas pu m'arrêter avant la dernière page de ce premier épisode...et j'en redemande ! Car je vais me jeter sur la suite qui est sortie il n'y a pas longtemps (super timing donc !). 

Je remercie Net Galley et les Editions Hachette pour cet Ebook. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire