MENU

dimanche 27 novembre 2016

Love Chef de Battista Tarantini

Éditeur : Hachette, Black Moon Romance

Nombre de pages : environ 400 pages

Prix : 10, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé :
Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat  argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l'émission qu’il n’a pas le droit d’approcher...

Mon avis :
C'est le premier roman de Battista Tarantini que je lis pour ma part (je sais, ce n'est pas bien !) et je pense que ce ne sera pas le dernier ! Je me suis plongée dans cette histoire avec plaisir et délice.

Santa, 23 ans, est une passionnée de cuisine et travaille pour l'un des plus grand chef cuisinier de Paris, Loïs, qui se trouve également être son mentor qui l'a beaucoup aidé lorsqu'elle était dans une situation délicate. C'est d'ailleurs ce dernier qui va la pousser à participer à une célèbre émission de cuisine : Chef. Loïs aimerait la voir voler de ses propres ailes car il l'a sens capable de gérer la pression d'un restaurant bien à elle...ce qui n'est pas le souhait de Santa qui préfère sa routine actuelle et surtout qui veut oublier un passer douloureux. Et si ce concours ramenait un peu de pimant dans sa vie bien morne ? 
Et ce piquant dans sa vie va se matérialiser dans la personne de Rafael ! Rafael ce bel apollon d'origine argentine qui semble vouer une passion immodérée au chocolat 💗. L'attirance entre ce dernier et Santa est indéniable, même l'un comme l'autre essaye tant bien que mal de la combattre ! Mais Rafael semble cacher un lourd secret qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur sa relation avec Santa... 

Dès le début on sait que Rafael cache quelque chose (merci au prologue qui tue !) alors forcément en grande curieuse que je suis, je voulais le découvrir ! En apprenant ce fameux secret j'ai compris que j'étais une piètre enquêtrice mais j'ai aussi eu la claque de ma vie. Je ne m'attendais pas du tout à cette révélation ! Vous me direz que je suis peut être bien naïve ou que des indices se trouvaient tout au long de l'histoire... mais je n'ai rien vu venir ! 

J'aime beaucoup la personnalité de Santa qui cache ses doutes et sa souffrance derrière ses cheveux flamboyants (tantôt violet, tantôt rose) ou "arc-en-ciel" comme dirait Rafael. C'est ce dernier qui va l'aider à se révéler ! 
D'ailleurs Rafael... comment ne pas l'apprécier, que dis-je ! L'adorer ! Il est sexy, argentin (avec un petit accent !) et en plus il cuisine à la perfection. L'homme parfait en somme ! Et même la révélation de son secret (qui tardait à venir et qui a mis mes nerfs en pelote) ne m'a fait que l'aimer davantage, alors que je pensais (vue ses dires) qu'on le détesterait.
Et puis je ne pouvais pas parler de cette histoire sans parler des bons petits plats décris tout le long du roman...et qui m'ont fait saliver plus d'une fois (sans compter ce cher argentin 😍). 

Vous l'aurez compris j'ai adoré cette histoire que je recommande à tous les fans de romance sur fond de cuisine ! Quoique par moment c'était la cuisine qui prenait le pas sur la romance... 

Je remercie NetGalley et Hachette pour leur confiance et cet ebook !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire