MENU

lundi 12 septembre 2016

The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry

Titre original : The Air He Breathes

Nombre de pages : 422 pages 

Prix : 17€  (papier) / 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé :
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. 

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. 

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Mon avis :
J'avais une petite appréhension à commencer ce livre... pas par peur d'une déception (car je n'avais lu que des bon retour dessus). Mais je me disais que le thème que l'auteure aborde ici est tout de même assez "lourd", et je savais qu'inévitablement j'engagerai une grand émotionnelle en lisant ce roman. Eh bien je n'avais pas tort ! The Air He Breathes est très lourd émotionnellement, mais ce fût vraiment une très belle lecture qui portait un magnifique message d'espoir sur la reconstruction. 

Elizabeth est mère célibataire depuis la mort tragique et soudaine de son mari lors d'une accident de la route. Mais elle ne peut pas craquer car il lui reste sa fille. Après avoir quitter sa ville pendant un an, elle retrouve une maison remplie de souvenir de son défunt mari...rien n'y a changé depuis son décès. Enfin presque rien car la maison voisine est maintenant occupée par un homme à demi-sauvage, qui semble porter toute le poids de l'univers sur son dos. 
J'ai beaucoup apprécié son personnage ! On voit au fil des pages tout le chemin qu'elle parcourt pour arriver au deuil. Et même si son entourage espère retrouver la Elizabeth d'avant, on voit bien que cet événement l'a changé... 
Tristan (le voisin ténébreux d'Elizabeth) a également vécu un grand drame dans sa ville. En plus d'avoir perdu sa femme, il a également perdu son fils lors d'un accident de la route. Il tente de fuir son chagrin en s'installant seul, loin de ses parents et tout soutien potentiel. 
Ensemble Tristant et Elizabeth vont tenter de se remettre de ces morts, au risque que cela créé des étincelles...aussi dans le bon comme dans le mauvais sens du terme ! Car il n'est pas toujours facile de faire le deuil de quelqu'un que l'on a vraiment aimé... Le chemin ensemble sera long pour réapprendre à vivre, à aimer la vie et à découvrir que cette dernière est pleine de surprise et qu'elle peut aussi donner une deuxième chance. 

Finalement on a même droit a une révélation "choc" qui fait que finalement Tristan et Elisabeth sont liés dans leur souffrance... Je ne l'avais absolument pas vu venir ! 

Ce roman a été une véritable torture émotionnelle !! Mais en même temps j'ai tellement adoré le message qu'il véhiculait, ce magnifique message d'espoir. Finalement c'est une magnifique leçon de vie ! Je lirai les autres tomes de cette série sans hésiter s'ils sont aussi sublime que celui-ci !
Je le conseille vraiment ! J'ai trouvé cette histoire beaucoup plus "mature" que d'autres New Adult, puisque de réelles questions existentielles sont discutées ici ! Ça n'a été un coup de coeur mais il aura tout de même une place spéciale parmi mes livres <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire